Le plateau de « Touche pas à mon poste » était brûlant ce mercredi 15 février avec l’invitation du patron d’un bar d’extrême-droite à Lille, qui vient de fermer. L’équipe de Cyril Hanouna a décidé de mettre l’invité face à ses contradictions, ce qui a déclenché plusieurs échanges tendus.
Guillaume Genton a commencé la confrontation en demandant à l’invité s’il pourrait tomber amoureux de quelqu’un d’origine africaine ou maghrébine. La réponse de l’invité, affirmant qu’il est en couple avec une blanche, a suscité la réaction de Cyril Hanouna qui a demandé si l’invité préfère passer une soirée avec des racistes ou avec lui et Mokhtar.
La discussion a continué sur le nombre de mosquées et de musulmans en France, avant que Cyril Hanouna lance agacé « Est-ce que vous pouvez dire à Mokhtar de retourner chez lui ? » pour voir la réaction de l’invité. Ce dernier a répondu : « Ça dépend, est-ce que Mokhtar se comporte bien ? Ce n’est pas une racaille Mokhtar ? » De son côté Mokhtar, qui n’avait rien demandé, était visiblement agacé par cette discussion et c’est très compréhensible.