Le peloton du Tour de France Femmes s’élance ce samedi 8 août pour la 8e étape, entre Sisteron et Nice. Avec 171,9 km, c’est la plus longue étape de cette édition 2026.
La Polonaise Kasia Niewiadoma aborde cette journée avec le maillot jaune sur les épaules, après sa victoire au sommet du Mont Ventoux la veille, où elle a repris plus d’une minute à ses rivales Demi Vollering et Marlen Reusser. Le profil plat de l’étape, au départ neutralisé à 13h40, devrait offrir un répit avant l’échéance finale.
Quatre difficultés avant l’arrivée à Nice
Le tracé comprend quatre côtes classées en catégorie 4 : le col des Robines, le col de Toutes Aures, puis les côtes de Colomars et de la Ginestière à l’approche de l’arrivée. Un sprint intermédiaire est prévu à Puget-Théniers, au 109e kilomètre.
L’arrivée est attendue vers 17h43, la veille de l’étape reine de dimanche, un circuit final autour de Nice qui devrait départager le classement général.
















