Connect with us

Actus

TFX diffusera un documentaire sur le chanteur Amir le 21 août en prime time

Publié

le

Amir, 34 ans, est devenu une star en un temps record. Il est la révélation musicale de ces dernières années. En quelques mois, ses chansons sont devenues des tubes et les récompenses se sont accumulées.

Le jour où il se présente à « The Voice, la plus belle voix » en 2014 sa vie bascule. Deux ans plus tard, en représentant la France à l’Eurovision il gagne encore plus l’affection du public. Grâce à sa chanson « J’ai cherché » et son énorme succès, Amir a conquis le cœur des français.
Deux albums, une première tournée de 100 dates dans des salles combles et une seconde qui démarre à la rentrée, des récompenses qui pleuvent de tous les côtés (NMA, MTV Awards, Chanson de l’année…), des couvertures de magazine et des passages télé qui ne se comptent plus, Amir est devenu un phénomène.

Ce documentaire retrace l’histoire de cet artiste franco-israélien qui pensait devenir dentiste mais qui vit désormais un vrai conte de fées.

TFX l’a suivi pendant un an en studio ou en tournée, de Tel Aviv, à Los Angeles, en passant par Montréal… Amir se livre en toute intimité et revient sur son passage dans l’émission qui l’a révélée, sa participation à l’Eurovision et sa nouvelle vie de star. Grâce à de nombreux témoignages comme ses parents, sa femme Lital, ses amis et tous ceux qui travaillent avec lui, découvrez qui se cache derrière cet artiste.

Avec les témoignages de :

– Patrick Bruel
– Kev Adams
– Black M
– Kendji Girac
– Jeff Panacloc
– Ryan Tedder (OneRepublic)
– Lital, sa femme
– Carmi et René, ses parents
– Esther, sa grand-mère
– Matthieu et Anthony, ses cousins
– Dean Bloch, son meilleur ami
– David Boukhobza, son producteur
– Benjamin Marciano, son directeur artistique
– Arié Sion, son manager
– Pierre-Yves Duchesne, son coach vocal
– Rose-Hélène Chassagne, directrice générale de Warner
– Ali Levy, community manager
– Nazim Khaled, musicien
– Silvio Lisbonne, musicien
– Nathalie André, ex directrice des divertissements à France 2
– Edoardo Grassi, chef de la délégation française à l’Eurovision

Les + lus