in

TF1 et LCI s’engagent pour #Duoday19, journée de sensibilisation au Handicap les 15 et 16 mai sur les antennes du groupe

Cette année encore, TF1 et LCI ont choisi de s’engager pour la Journée nationale de sensibilisation DUODAY, initiée par le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées.

L’objectif de DUODAY est de changer le regard que l’on peut porter sur les personnes en situation de handicap et de favoriser leur inclusion au coeur de la société.

Engagées dans la promotion de la diversité avec la démarche TF1 Initiatives, les chaînes TF1 et LCI ont décidé de s’associer de nouveau à cette opération en proposant à des personnes en situation de handicap de co-présenter trois de nos rendez-vous phare, aux côtés de leurs présentateurs :

Mercredi 15 mai : LE TIRAGE DU LOTO
TF1 et FDJ proposeront une émission exceptionnelle co-animée par Karine Ferri et Jean-Philippe, bénéficiaire de l’association ARI (Association Régionale pour l’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté).  

Jeudi 16 mai, la jeune Emma participera à deux émissions :

Sur LCI : AUDREY & CO avec Audrey Crespo-Mara et son équipe

Sur TF1 : LA METEO avant le JT de 20Haux côtés d’Evelyne Dhéliat.

LE TIRAGE DU LOTO – MERCREDI 15 MAI 

Mercredi 15 mai à 20h55, Karine Ferri et Jean-Philippe, bénéficiaire de l’association ARI (Association Régionale pour l’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté), co-animeront une émission exceptionnelle lors du tirage LOTO® .

Jean-Philippe, porteur de trisomie, est très investi dans ce projet et est ravi de participer à l’émission. Créée il y a 30 ans, l’association ARI est une des associations lauréates de l’Appel à Grands Projets 2018 de la Fondation d’entreprise FDJ qui sera soutenue pendant 2 ans. Son projet propose d’utiliser le jeu comme levier d’apprentissage : pédagogies alternatives basées sur les neurosciences et jeux Montessori pour les apprentissages dans les unités d’enseignements, création d’un dispositif ludique pour développer les habiletés sociales, création d’un MOOC gratuit pour sensibiliser le grand public au handicap.

LCI – « AUDREY & CO » – JEUDI 16 MAI 
 
 
Jeudi 16 mai, Audrey Crespo-Mara accueillera en direct dans son émission sur LCI « AUDREY & CO » : Emma, âgée de 11 ans, en situation de handicap. 


Emma, passionnée par le chant, gagnante en décembre dernier de « The Voice Kids » est atteinte d’une maladie incurable qui lui fait perdre progressivement la vue. Elle est aussi marraine de l’Institut de la vision, leader de la recherche sur cette maladie.  

A partir de 11h30, la journaliste Monia Kashmire réalisera son interview et parlera de son combat contre la maladie. 

LA METEO DE TF1 – JEUDI 16 MAI avant le 20H

Pour la présentation du bulletin météo de TF1 diffusé juste avant le JT de 20H, Evelyne Dhéliat aura également à ses côtés la jeune Emma, qui l’assistera dans la co-présentation du  bulletin.

Written by La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Qui Veut Gagner des Millions ? de Camille Combal en tête des audiences

C8 diffusera (encore) un prime sur l’héritage de Johnny Hallyday