TÊTU reçoit 250 000 euros du Google Digital News Innovation Fund
Connect with us

TÊTU reçoit 250 000 euros du Google Digital News Innovation Fund

Publié

le

TÊTU reçoit 250 000 euros du Google Digital News Innovation Fund

Le projet sous le nom de code Minority Report de TÊTU permettra de faciliter l’émergence des voix marginalisées dans l’espace médiatique afin des fins d’information de la société française !

Google a annoncé que TÊTU avait été sélectionné pour recevoir 250 000€ du Digital News Innovation Fund pour la mise en oeuvre de son projet “Minority Report”. Il s’agit d’une plateforme digitale construite sur des API ouverts de curation et de traduction qui permettra aux médias de mettre en valeur les voix marginalisées des personnes LGBT+, sur les réseaux sociaux mais également sur leur propre page Minority Report. Cet outil a pour objectif d’accroître et d’améliorer la visibilité de la communauté LGBT+ dans les médias, notamment les individus les plus invisibilisés au sein de celle-ci, comme les personnes trans racisées. 

Minority Report : créer une mémoire vivante de la communauté LGBT+ 

Pour faire face à la visibilité limitée des personnes LGBT+ dans les médias, ainsi qu’à la diffusion grandissante d’idées LGBTphobes, Minority Report mettra en lumière ces histoires et ces informations vitales qui sont souvent peu rapportées par les médias mainstream. En partageant au plus grand nombre des informations internationales et des récits de première main, l’équipe éditoriale pourra encourager les conversations entre les membres et mettre à jour la page d’accueil, qui agira comme une mémoire vivante de la communauté LGBT+ globale. 

La plateforme Minority Report permettra aux médias :

  • d’ouvrir de nouvelles conversations pertinentes pour leurs audiences sur les réseaux sociaux ou sur leur propre page Minority Report. 
  • d’agréger et partager des récits à la première personne ainsi que des informations issues des minorités les plus marginalisées. 
  • de collaborer avec des influenceurs pour atteindre des groupes divers au sein de la communauté. 
  • de créer une Timeline chronologique navigable par les utilisateurs. 


Minority Report pourra également être utilisé pour créer des campagnes de contenus de marques. La plateforme sera accessible gratuitement pour les médias de niche ainsi que pour les ONG et les organisations associatives. 

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi