Connect with us

Taylor Swift devient la première artiste à remporter trois fois le prix «Artiste mondial de l’année» de l’IFPI

Publié

le

Taylor Swift devient la première artiste à remporter trois fois le prix «Artiste mondial de l'année» de l'IFPI

Pour la troisième fois depuis la création du prix «Artiste mondial de l’année» de l’IFPI il y a dix ans, Taylor Swift a remporté cette distinction. La chanteuse américaine est ainsi devenue la première artiste à recevoir trois fois ce prix prestigieux.

Le titre lui a été attribué pour son nouvel album «Midnights», sorti en octobre 2022, qui s’est rapidement hissé en tête des ventes dès sa sortie. Avec plus de 1,5 million d’unités vendues aux États-Unis lors de la première semaine, l’opus a été un véritable succès commercial.

Publicité

Le prix «Artiste mondial de l’année» est décerné en fonction de la performance globale d’un artiste dans tous les formats de musique numérique et physique au cours de la dernière année. Dans ce classement mondial des artistes ayant vendu le plus en 2022, Taylor Swift occupe la première place, suivie de près par BTS et Drake.

La directrice générale de l’IFPI, Frances Moore, a souligné la capacité de Taylor Swift à évoluer en tant qu’artiste tout en maintenant un lien fort avec ses fans du monde entier.

Publicité

Classement IFPI 

1 Taylor Swift
2 BTS
3 Drake
4 Bad Bunny
5 The Weeknd
6 SEVENTEEN
7 Stray Kids
8 Harry Styles
9 Jay Chou
10 Ed Sheeran
11 Eminem
12 Kanye West
13 YoungBoy Never Broke Again
14 Kendrick Lamar
15 Lil Baby
16 Billie Eilish
17 Post Malone
18 Juice WRLD
19 The Beatles
20 Imagine Dragons

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi