Stéphane Simon : « Roselyne Bachelot, c’est la ministre de l’extinction de la culture qui ne défend pas son secteur d’activité »

A LIRE AUSSI

Le producteur Stéphane Simon a dit ce qu’il pensait sur LCI de la ministre de la culture Roselyne Bachelot qui est de plus en plus décriée par ce secteur qui ne sait toujours pas à quoi va ressembler l’avenir à court mais aussi à moyen terme. Il défend notamment les cinémas et les théâtres, par exemple, toujours fermés alors que la distanciation sociale peut très être respectée sans soucis.

Stéphane Simon explique : « Vous parliez de la ministre de la Culture, c’est plutôt la ministre de l’ extinction de la Culture. Voilà bien une ministre qui ne défend pas son secteur d’activité. Pourquoi est ce que les cinémas où on peut aussi observer des règles de distanciation sociale en laissant un siège vide… Pourquoi est-ce que les cinémas, les théâtres sont fermés alors qu’on reste là, on est mutiques, on est silencieux, on ne parle pas au cinéma, on parle pas au théâtre et avec un masque sur le visage, on contaminerait une personne qui est à trois sièges plus loin ? Mais c’est une blague. On voit bien que là encore, il y a eu une espèce de décision autoritaire de Paris sur l’ensemble du territoire qui fait qu’on a fermé les lieux de culture. »

Il ajoute : « Alors moi, je peux comprendre que dans les festivals, il y a une promiscuité qui est problématique… mais quand on est au théâtre ou à l’opéra, où je ne sais où au cinéma et qu’on a un masque sur le visage, qu’on est silencieux pendant une heure, on n’est pas plus contagieux que dans le TGV entre Paris et Marseille. Alors, pourquoi est-ce que ces lieux de culture sont fermés ? Il faut vraiment demander la réouverture de ces lieux au plus vite parce qu’on sait y faire des politiques sanitaires ett il faut faire confiance à ces propriétaires de théâtre et de cinéma pour ouvrir. »

A LIRE AUSSI


Partagez :