La Troupe du Splendid recevra un César anniversaire lors de la 46e
Connect with us

La Troupe du Splendid recevra un César anniversaire lors de la 46e cérémonie

Publié

le

La Troupe du Splendid recevra un César anniversaire lors de la 46e cérémonie
×

Un hommage sera rendu lors de la 46e Cérémonie des César à la troupe qui a marqué à jamais la comédie et le cœur des Français : le Splendid.

En 1978, l’adaptation de leur pièce « Amour, Coquillages et Crustacés », sortait sur grand écran réalisée par Patrice Leconte, « Les Bronzés ». Le Splendid rencontrait alors le public français et ne l’a plus quitté depuis : « Les Bronzés font du ski », également réalisé par Patrice Leconte, « Le Père Noël est une ordure » en passant par « Papy fait de la résistance », deux films réalisés par Jean-Marie Poiré, ou encore en 2006, lorsque la troupe se réunissait à nouveau devant la caméra de Patrice Leconte, pour « Les Bronzés 3 : Amis pour la vie ». Leur œuvre fait tout simplement partie du patrimoine national de l’humour français.

Le Splendid a influencé des générations entières d’artistes au cinéma, au théâtre, à la scène, dans le jeu et dans l’écriture. Ils ont écrit quelques-unes des plus belles heures de la comédie française et inventé un nouveau style, un nouveau langage, que chacun s’est approprié.

Publicité

« C’est un grand honneur de vous recevoir sur la scène de l’Olympia le vendredi 12 mars prochain, pour vous remettre un César spécial anniversaire, 40 ans après l’ouverture du Théâtre Le Splendid Saint-Martin. » lance l’académie des César dans un communiqué.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend