Connect with us

Snapchat est la première application mobile en France selon Médiamétrie

Snapchat poursuit sa croissance en France et franchit la barre des 25 millions d’utilisateurs mensuels

Publié

le

Snapchat est la première application mobile en France selon Médiamétrie

Snapchat vient de franchir une nouvelle étape de sa progression en France. Son audience, certifiée par l’ACPM depuis 3 ans pour la mesure Médiamétrie, vient d’atteindre un nouveau seuil clé : 25 millions d’utilisateurs par mois, soit 47% des Internautes Français, ont consulté Snapchat au moins une fois en janvier 2022 et 18 millions d’utilisateurs par jour, soit 40% des Internautes Français, l’ont consultée en moyenne chaque jour en janvier 2022.

Ces chiffres sont en constante évolution depuis 2 ans. Les visiteurs uniques mensuels ont augmenté de 26% entre 2020 et 2022, et les visiteurs uniques quotidiens ont augmenté de 32% sur la même période. Cela fait de Snapchat la 4ème application la plus visitée au quotidien.

Publicité

Autres chiffres notables révélés par Médiamétrie :

● Snapchat application nº 1 : la plus visitée au quotidien par les 15-49 ans et les 15-34

Publicité

● Snapchat est la 3ème plateforme sociale la plus utilisée en France

● Une pénétration de 94% chez les 15-24 ans en France

Publicité

Qui sont les Snapchatters ?

Pour la première fois depuis son lancement en France, Snap a souhaité dévoiler en détails le profil des Snapchatters français. Cette génération, marquée par deux années particulièrement compliquées, agit en harmonie avec ses valeurs et bouscule de nombreux aspects de notre mode de vie.

Publicité

L’authenticité prime

Les Snapchatters se montrent authentiques, fidèles à leur nature et ancrés dans le moment présent. En effet l’étude révèle que Snapchat permet aux Snapchatters d’être naturels en toute sécurité, et libres d’échanger et de créer dès qu’ils en ressentent l’envie. Les 5 émotions principales associées à l’utilisation de Snapchat sont la joie, la tolérance, la créativité, la cohésion et la spontanéité.

Publicité

● 90 % des Snapchatters aiment partager et célébrer des moments de leur vie sur Snapchat.

● 54 % d’entre eux considèrent que s’amuser est devenu une valeur plus importante.

Publicité

● 41 % des utilisateurs affirment que le fait de « rester soi-même » compte encore plus à leurs yeux qu’avant la pandémie.

● Snapchat est la plateforme nº 1 où les utilisateurs aiment montrer leur vie telle qu’elle est, ou échanger sur des moments inhabituels et drôles.

Publicité

Snap Camera : priorité à la communication visuelle et aux liens avec les siens

Les Snapchatters cassent les codes de la communication avec des moyens d’expression plus créatifs et inclusifs grâce à la caméra :

Publicité

● Snapchat est la plateforme la plus utilisée pour créer du contenu avec l’appareil photo.

● Presque 3 Snapchatters sur 5 passent par la communication visuelle pour tisser des liens plus étroits.

Publicité

● En tissant des liens forts, ils prennent soin d’eux-mêmes puisque 3 Snapchatters sur 4 déclarent que le simple contact avec leurs amis suffit à les rendre plus heureux.

● 96 % des utilisateurs ont utilisé une forme de communication visuelle en envoyant des messages à leurs amis.

Publicité

La réalité augmentée : divertissement et utilité

La réalité augmentée a bien évolué depuis les premières Lens d’oreilles de lapins et de chiens, pour se divertir et divertir ses proches. Aujourd’hui la réalité augmentée est devenue cette couche virtuelle ajoutée à notre monde réel pour servir à divers usages utiles.

Publicité

Face à l’évolution du commerce, les Snapchatters adoptent une expérience d’achat plus immersive :

● 86 % d’entre eux aimeraient faire des achats avec la réalité augmentée, tandis que Snapchat est la plateforme la plus appréciée pour partager des séances shopping.

Publicité

● La réalité augmentée permet aux Snapchatters d’aller plus loin dans l’exploration et l’expérimentation de leur style : ainsi 77 % des Snapchatters seraient prêts à utiliser la réalité augmentée pour essayer du maquillage ou des vêtements.

● Ils ont également 1.5 fois plus de chances que les non-Snapchatters d’avoir déjà utilisé la réalité augmentée pour essayer du maquillage ou des vêtements.

Publicité

● 67% des Snapchatters sont favorables aux mesures prises pour le bien commun. Ceux-ci sont 2.2 fois plus enclins à utiliser des outils d’achat en réalité augmentée pour réduire leur impact environnemental.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi