Connect with us

Séries TV

Série Mania : Le 1er Prix Vidocq remis à la série SOUS LA PEAU

Publié

le

Le Prix Vidocq, créé à l’initiative de M. Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de France et de M. Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles à l’occasion du festival SERIES MANIA LILLE HAUTS-DE-FRANCE, a été remis cette année pour la première fois à la meilleure série policière française « SOUS LA PEAU « .

Le jury était présidé par Mme Mireille Ballestrazzi, grande figure de la police nationale, directrice centrale de la police judiciaire de 2014 à 2018 et présidente du comité exécutif d’Interpol entre 2012 et 2016.

Après avoir visionné huit premières saisons de séries françaises diffusées entre mars 2018 et mars 2019 (entre les deux éditions du festival), le jury a décidé de décerner le prix de la meilleure série policière à :

La comédienne et membre du jury de SERIES MANIA, Audrey Fleurot était présente pour remettre le trophée à Sylvie Audcoeur (créatrice, scénariste, actrice), Anna Fregonese (créatrice et scénariste), Didier Le Pêcheur (réalisateur) et Thomas Anargyros (producteur) lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce jour, à 17h30 dans les salons de la Préfecture des Hauts-de-France.

Les + lus