Connect with us

Se faire des cicatrices, le jeu très dangereux des ados sur TikTok

Publié

le

Se faire des cicatrices, le jeu très dangereux des ados sur TikTok

Cette nouvelle tendance Tiktok est un jeu dangereux qui consiste à se pincer fortement la joue, en appliquant une torsion, pour faire naître une « cicatrice » sur son visage. Les images de collégiens arborant une « balafre » façon pirate se multiplient sur le réseau social. Ce jeu peut provoquer des hématomes, des infections, des cicatrices permanentes, voire des lésions nerveuses.

Les utilisateurs de la plateforme TikTok font preuve d’une grande imagination, mais certains défis peuvent être risqués. Le dernier en date est le défi de la « cicatrice », qui consiste à se pincer fortement la joue en appliquant une torsion pour créer un bleu. De plus en plus de collégiens s’essaient à cette pratique, arborant une « balafre » sur leur visage.

Publicité

Des tutoriels expliquant comment créer cette cicatrice sont également disponibles sur le réseau social. Cependant, certains préfèrent ne pas participer à cette nouvelle tendance en raison des risques associés.

Selon la dermatologue Marie Jourdan, citée par Le Parisien, cette manœuvre peut provoquer des dysfonctionnements de la microcirculation sanguine, ainsi que des séquelles esthétiques, notamment des angiomes stellaires qui peuvent persister.

Publicité

Bien que ces derniers puissent généralement disparaître au bout de deux ans, certains peuvent nécessiter un traitement au laser. La spécialiste précise toutefois qu’elle n’a pas encore eu affaire à des cas spécifiquement liés à cette tendance TikTok.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi