Robert Blake, star de "Baretta" et "De sang-froid", est
Connect with us

Robert Blake, star de « Baretta » et « De sang-froid », est mort à l’âge de 89 ans

Publié

le

Robert Blake, star de "Baretta" et "De sang-froid", est mort à l'âge de 89 ans
×

Le monde du cinéma et de la télévision est en deuil aujourd’hui suite à la perte de l’acteur Robert Blake. Blake, qui était surtout connu pour son rôle dans la série télévisée des années 1970 « Baretta » et dans le film « De sang-froid », est décédé à l’âge de 89 ans, selon une déclaration de sa nièce Noreen Austin publiée par CBS News.

Né Michael James Gubitosi le 18 septembre 1933 à Nutley, dans le New Jersey, Blake était issu d’une famille de musiciens et de danseurs. Lui et deux de ses frères et sœurs faisaient partie d’un acte de vaudeville connu sous le nom de « The Three Little Hillbillies » jusqu’à ce que la famille déménage en Californie. Blake a ensuite commencé sa carrière d’acteur en apparaissant dans les dernières années de la série de courts métrages « Les Petites Canailles » en 1939.

Au fil des ans, Blake est devenu une figure familière à la télévision, en particulier pour son rôle dans la série policière « Baretta ». Il a également connu le succès au cinéma, notamment pour son rôle dans le film « De sang-froid », basé sur le livre de Truman Capote.

Publicité

Cependant, la vie personnelle de Blake a été marquée par des tragédies et des controverses. En 2005, il a été acquitté du meurtre de sa femme Bonnie Lee Bakley. Cependant, les enfants de Bakley ont ensuite intenté un procès civil contre Blake, remportant un jugement selon lequel il était responsable de la mort de leur mère.

Malgré ces événements, Blake est resté une figure populaire et respectée dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Sa contribution à l’art et à la culture sera toujours appréciée et son héritage perdurera.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend