A LIRE AUSSI

Un conflit tragique entraîne une enquête pour assassinat après la mort violente de Shemseddine, 15 ans.

Dans la nuit du dimanche au lundi, le parquet d’Evry a révélé que quatre jeunes hommes sont désormais mis en examen pour l’assassinat de Shemseddine, un adolescent de 15 ans, suite à une altercation survenue jeudi devant son collège à Viry-Châtillon. Cette dispute tragique serait liée à un contentieux concernant la sœur de deux des suspects.

Détails de l’affaire et mesures judiciaires

Parmi les accusés, un jeune majeur de 20 ans et un mineur ont été placés en détention, tandis que deux autres mineurs attendent une audience prévue pour le mercredi 10 avril, comme le précise Grégoire Dulin, le procureur d’Evry. Ce dernier a également expliqué que l’adolescent a été victime de coups violents jeudi après-midi, devant le collège des Sablons, et a succombé à ses blessures le vendredi en fin de journée.


Enquête et motifs présumés

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le différend a émergé après que les deux frères ont découvert que leur sœur échangeait sur des sujets sensibles avec des jeunes de son âge. La situation s’est envenimée lorsque la victime aurait prétendu pouvoir communiquer avec la jeune fille sans subir de pression de la part des frères. La rencontre fatale entre les suspects et Shemseddine aurait eu lieu de manière imprévue le jeudi, conduisant à une altercation physique.

A LIRE AUSSI

Réactions et conséquences

Les actions des accusés post-agression, dont le fait de donner de fausses informations aux secours, ajoutent à la gravité de l’affaire, suscitant une demande de détention provisoire de la part du ministère public pour éviter toute concertation et pression sur les témoins. Trois des suspects étaient déjà connus des services de justice, aggravant les préoccupations quant à l’impact de cet événement sur l’ordre public.

Partagez :