in

Quand le youtubeur Anthonin diffuse une vidéo où il est ivre et banalise la consommation d’alcool

On peut tacler les candidats de téléréalité avec leurs dérives sur les réseaux sociaux qui sont de plus en plus forts mais il y a un Youtubeur suivi par près de 890.000 abonnés qui pourrait entrer dans ce cercle très fermé de ces candidats.

Anthonin, dont la plupart de ses abonnés sont des enfants, on put regarder une vidéo du jeune homme qui explique qu’il fait une… « expérience sociale » en tournant (et diffusant) une vidéo où il est « bourré » comme il l’indique en titre sur sa vidéo sur Youtube.

Pire, le jeune homme explique qu’il fait la même chose que la Youtubeuse américaine, Andréa Russet, mais à la différence qu’elle y apparaissait droguée… mais comme Anthonin ne fume pas, il s’est reporté sur… l’alcool et insiste en disant même « malheureusement je ne peux pas faire ce type de vidéo ». Le jeune homme n’aurait, donc, pas hésité à tourner drogué s’il fumait…

Dans sa vidéo préméditée depuis des heures, le jeune homme explique qu’il a du mal à parler à cause de l’alcool qu’il a consommé.

Dans sa vidéo de 16 minutes, Anthonin explique en seulement une phrase de 3 secondes sur la totalité : « Evidemment mon comportement n’est pas à reproduire, il faut boire avec modération » et vu le montage qui a dû prendre des heures, il a l’air plutôt fier de sa vidéo et des verres qu’il a bu…

Visiblement, même les youtubeurs à très fort trafic ne veulent pas comprendre qu’ils sont responsables de ce qu’ils disent en public à leurs très jeunes fans…

Commentaires

Répondre à ce commentaire
  1. La vidéo d’Anthonjn est une production à savoir une création de contenu. Elle a pour but de divertir et n’est pas une sorte de documentaire réaliste. On voit souvent dans des films des acteurs boire de alcool est-ce pour cela qu’on reproche au réalisateur de faire l’apologie de la boisson ?
    Je souhaite que mon commentaire figure en bas de l’article comme il se doit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

VIDÉO Jean-Marie Bigard s’en prend à Muriel Robin et c’est violent !

Laurent Ruquier : « J’apprécierai que les journalistes TV cessent cet acharnement »