Qobuz et Deutsche Grammophon s’unissent pour une initiative mondiale en l’honneur du 125e anniversaire du label

La rédaction Publié par La rédaction
2 Min de lecture

Qobuz, la plateforme française réputée pour son streaming musical haute qualité, a annoncé une collaboration globale avec Deutsche Grammophon, le plus ancien label de musique classique au monde. Cette association verra la création de contenus spéciaux tout au long de l’année 2023, notamment des playlists exclusives, des contenus éditoriaux, et des vidéos mettant en vedette les artistes de Deutsche Grammophon. Le partenariat inclut également un accès à une large gamme d’offres de téléchargement, puisant dans le catalogue légendaire du label.

Diversification et enrichissement de l’offre musicale de Qobuz

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts de Qobuz pour se positionner comme une référence dans le domaine de la musique classique et du jazz. En 2022, Qobuz avait déjà pris part à un projet mondial avec Blue Note, mettant en lumière des artistes tels que Bill Frisell, Arturo O’Farrill, Melissa Aldana, entre autres.

Mettre en avant le passé et le présent du label Deutsche Grammophon

L’objectif du partenariat est de valoriser à la fois les enregistrements emblématiques de Deutsche Grammophon et ses nouvelles sorties. Les artistes du label, allant des légendes comme Herbert von Karajan et Leonard Bernstein aux talents actuels comme Anne-Sophie Mutter et Gustavo Dudamel, seront mis à l’honneur. La campagne sera multiplateforme, intégrant la boutique de téléchargement de Qobuz et ses applications de streaming.

Partagez cet article