Connect with us

Pourquoi la Ligue des Champions est indiscutablement la plus grande compétition de football ?

Publié

le

Pourquoi la Ligue des Champions est indiscutablement la plus grande compétition de football ?

Vous doutez encore que la Ligue des Champions soit la plus grande compétition de football jamais inventée ? Ne soyez plus dans l’erreur et découvrez ce qui fait le charme de cette Coupe d’Europe pas comme les autres !

Le rendez-vous des plus grands joueurs

La plupart des joueurs de football, qu’ils soient professionnels ou encore en formation, vous diront qu’ils ont deux rêves à accomplir : disputer une Coupe du Monde avec leur sélection nationale et jouer un jour la Ligue des Champions. Cette dernière récompense assurément les meilleurs joueurs de la planète. Pour vous en convaincre, jetez un coup d’œil à la liste des joueurs ayant disputé le plus de matches de ce niveau. Vous vous apercevrez alors que le premier de ce classement se nomme Cristiano Ronaldo (187 rencontres), qu’il devance une autre légende du Real Madrid, le célèbre gardien de but espagnol, Iker Casillas (181 matches) et que le troisième n’est autre que le multiple Ballon d’Or argentin, Léo Messi (163 rencontres).

Publicité

Du côté des entraîneurs, ce n’est pas mal non plus puisque le record est toujours détenu par Alex Ferguson. Le tacticien écossais compte 209 matches de Ligue des Champions et son dauphin, le français Arsène Wenger, 201. Notez que l’Italien Carlo Ancelotti pourrait mettre tout le monde d’accord au cours des prochaines années (196 matches, série en cours).

Vous désirez investir sur les chances de votre équipe favorite ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez sans plus attendre nos pronostics pour la Ligue des champions !

Publicité

Du suspens tout au long de la compétition

N’importe quel fan de football vous dira qu’il lui suffit d’entendre les premières notes de l’hymne de la Ligue des Champions pour ressentir un plaisir intense. Cette dernière dispose en effet d’une formule taillée pour le spectacle. Vous y retrouverez notamment deux phases bien distinctes. La première se déroule sous la forme d’un mini-championnat. Les trente-deux équipes qualifiées sont alors réparties en huit groupes. Les quatre clubs s’affronteront alors en matches aller et retour et seuls les deux premiers seront autorisés à accéder au tour suivant.

La seconde phase est encore plus intense sur le plan émotionnel. Les équipes sorties premières de leur poule seront ici opposées à l’un des seconds de groupe. Une double confrontation aura lieu, une sur dans chaque stade. Vous aurez sans doute déjà compris que l’on parle ici de matches à élimination directe, et plus précisément d’un huitième de finale, et que le vainqueur de chaque match sera qualifié pour les quarts, puis les demi-finales.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi