C’est une photo qui est en train de faire le tour des réseaux sociaux, celle du Haut-Commissaire au Plan François Bayrou qui a été pris en photo à l’intérieur de l’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne, jusque-là rien de fou sauf que l’homme politique ne portait pas de masque.
Sur cette photo relayée sur Facebook par le président de l’UPR, François Asselineau, nous pouvons effectivement y voir François Bayrou sans le masque pourtant obligatoire dans les lieux public et il était bien le seul.
Charles Prats, délégué au développement de l’Association Professionnelle des Magistrats, défend François Bayrou sur Twitter face à la polémique qui commence à monter : « Que celui qui n’a jamais zappé de mettre son masque depuis le début de l’épidémie lui jette la première pierre »
Bayrou se défend
François Bayrou se défend en expliquant à La République des Pyrénées : « J’ai pris un café et j’ai oublié de remettre mon masque pendant une durée de quelques minutes, le temps que je m’en rende compte. Et j’étais à plusieurs mètres des autres passagers ».
?Photo prise à l'aéroport d'Orly à la dérobée.
— François Asselineau (@UPR_Asselineau) January 21, 2021
Dans la salle d'attente avant l'embarquement, un seul passager ne porte pas de masque de protection : Bayrou !
Pour le Haut-Commissaire au Plan, le port du masque obligatoire ne s'applique qu'au peuple ?https://t.co/W6XH09IFRT pic.twitter.com/KR1gxuJqP5