Dans le métro Parisien la ligne 1, sans conducteur, le trafic a été interrompu, ce mardi soir, entre les stations Château de Vincennes et Étoile à cause d’un train en panne.
Le problème : les usagers se sont retrouvés coincés pendant plus d’une heure dans les wagons dans une chaleur étouffante. Las, des passagers sont sortis des wagons par leurs propres moyens, en marchant sous terre le long de la voie. La RATP a procédé à des évacuations.
Un usager explique : « Des enfants, en pleurs, que les parents sont obligés d’évacuer par les voies, sans aucune aide des agents de la RATP. 1h30 que ça dure et il fait, sans mentir, 60 degrés dans la rame et le tunnel »
Des enfants, en pleurs, que les parents sont obligés d’évacuer par les voies, sans aucune aide des agents de la RATP @Ligne1_RATP 1h30 que ça dure et il fait, sans mentir, 60 degrés dans la rame et le tunnel. pic.twitter.com/HT0hn1lxA6
— AnonymousAG © (@AnonymousAG) 31 juillet 2018
Et les agents #RATP nous engueulent??#metro #ligne1 pic.twitter.com/PVJwniwlii
— Assma Maad (@Assma_MD) 31 juillet 2018
Quel scandale @Ligne1_RATP !!! Merci les numéros d’urgence. @franceinfo pic.twitter.com/ZiolthcG7s
— AnonymousAG © (@AnonymousAG) 31 juillet 2018
J’en ris mais bordel y avait des enfants en bas âge et des personnes âgées dans cette rame. Une femme enceinte a fait un malaise. Pas de clim, une véritable fournaise. Pourquoi @ClientsRATP @GroupeRATP la clim ne fonctionnait pas en pleine canicule ? #ligne1
— Assma Maad (@Assma_MD) 31 juillet 2018