Connect with us

Médias

Netflix investi dans sept nouveaux contenus originaux Français

Publié

le

Netflix continue d’investir dans les contenus français et annonce trois projets de séries françaises ainsi que l’acquisition de trois nouveaux films et un documentaire français. Ces titres seront disponibles dans les 190 pays où Netflix est disponible. “Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui trois de nos prochaines séries françaises : une comédie subtile mêlant amitié, famille et coffee shops, une série d’horreur psychologique et une version revisitée de la série de vampire se déroulant à Paris. Nous travaillons avec des auteurs et producteurs particulièrement talentueux pour chacun de ces projets qui nous l’espérons raviront nos membres”, explique Erik Barmack, Vice-Président des programmes originaux internationaux de Netflix.

FAMILY BUSINESS (titre provisoire)

Cette comédie composée d’épisodes d’une demi-heure, raconte comment un jeune homme recrute ses meilleurs amis pour sauver le commerce familial, en transformant leur boucherie en premier coffee shop français.

Créé et développé par Igor Gotesman.

Une production Les Films du Kiosque et Five Dogs.

 

MARIANNE

Emma, jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie.

Créé et réalisé par Samuel Bodin.

Écrit par Samuel Bodin et Quoc Dang Tran.

Une production Empreinte Digitale et Federation Entertainment.

 

UNE SÉRIE ADAPTÉE DU LIVRE “VAMPIRES” DE THIERRY JONQUET

Lorsqu’une jeune adolescente rebelle doit faire face à son destin (devenir une vampire), sa mère qui l’a toujours surprotégée entraîne alors toute sa famille dans une course effrénée pour la guérir.

Créé et écrit par Benjamin Dupas et Isaure Pisani-Ferry.

 

Enfin, PLAN COEUR, la comédie romantique de 8×30 minutes portée par Noémie Saglio, sera disponible d’ici la fin de l’année.

 

Plus d’informations sur les films et le documentaire :

 

BANLIEUSARDS

Noumouké, 15 ans, le benjamin d’une fratrie issue d’une banlieue sensible de Paris devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler.

Écrit par Kery James et réalisé par Leila Sy et Kery James.

Casting : Bakary Diombera, Jammeh Diangana et Kery James.

Producteurs exécutifs France: Les films Velvet et Srab Films.

 

LA GRANDE CLASSE

Deux meilleurs amis d’enfance (et anciens souffre-douleurs de leur école) décident de retourner dans leur ville natale pour participer à une soirée d’anciens du collège avec un but secret. Écrit et réalisé par Rémy Four et Julien War. Casting : Jérôme Niel, Ludovik. Une production 2425 Films.

 

SOLIDARITÉ

Le film documentaire Solidarité suit le parcours de ces héros anonymes qui aspirent à changer le monde. Celui de femmes et d’hommes ayant subi des violences et qui ont un point commun : ne pas s’être résignés. Écrit et réalisé par Stéphane de Freitas (“À voix haute”). Casting : Panmela, Tamara, Broulaye, Mara et Fofo.

Une production Valdes et Wagram Films.

 

PARIS EST UNE FÊTE (titre provisoire)

Connu sous le nom de Paris est une fête grâce à une campagne de crowdfunding, ce film produit hors des cadres traditionnels par un collectif de  jeunes talents, est une vraie histoire d’amour dans le vrai Paris d’aujourd’hui.

Réalisé par Elisabeth Vogler.

Écrit par Elisabeth Vogler, Remi Bassaler et Paul Saisset.

Casting : Noémie Schmidt, Grégoire Isvarine et Lou Castel.

Une production 21 juin cinema, French Lab Agency et Les Idiots.

Publicité

Dernières News

Tendance

Netflix investi dans sept nouveaux contenus originaux Français