Netflix dévoile la bande-annonce (version longue) de la série documentaire « Notre Planète »

Netflix dévoile la bande-annonce (version longue) de la série documentaire "Notre Planète"
A LIRE AUSSI

Les voix de Penélope Cruz et Salma Hayek ont été annoncées pour les versions en langue espagnole. La sortie internationale de la série documentaire en huit parties est prévue le 5 avril


https://youtu.be/NpQexoGQB8M

Avec le lancement de la nouvelle bande-annonce de Notre Planète, la série documentaire originale disponible dans le monde entier à partir du 5 avril, Netflix invite les téléspectateurs à partager les merveilles de l’extraordinaire planète sur laquelle nous vivons. Réalisée par les créateurs de Planète Terre, la série en huit parties offre des séquences encore jamais filmées auparavant sur les animaux sauvages et leur habitat, tout en expliquant pourquoi le milieu naturel nous concerne tous et en dévoilant les mesures qu’il faut prendre pour le préserver. La série est accompagnée de séquences spéciales sur les coulisses du tournage, diffusées simultanément sur Netflix.

La version originale est narrée par David Attenborough, célèbre chercheur naturaliste britannique, et les 10 versions locales sont elles aussi portées par des célébrités, comme Penélope Cruz pour l’Espagne ou Salma Hayek pour l’Amérique latine.

« Contribuer au projet Notre Planète de Netflix est un immense honneur. La série est spectaculairement belle, et le message de sauvegarde de toute cette beauté n’a jamais été aussi opportun ou capital » déclare Penélope Cruz. « Je me sens très proche de tout ce que Notre Planète représente et je suis fière d’apporter une œuvre aussi puissante à mon pays natal et à mon public dans le monde entier. »


« Notre Planète transcende les frontières pour livrer un message mobilisateur d’émerveillement, de respect et d’amour pour la nature » déclare Salma Hayek. « C’est un honneur de collaborer avec Netflix pour aider à diffuser la série dans mon pays d’origine, le Mexique, et auprès d’un public hispanophone en Amérique latine et dans le reste du monde. »

Cet ambitieux projet, étalé sur une durée de quatre ans, a été filmé dans 50 pays répartis sur tous les continents, par une équipe composée de plus de 600 personnes. . Les images montrent la remarquable diversité des habitats à travers le monde, des milieux sauvages et inaccessibles de l’Arctique jusqu’aux profondeurs mystérieuses des océans, en passant par les grandioses paysages d’Afrique et les différentes jungles d’Amérique du Sud.

A LIRE AUSSI

Dans le premier épisode, les spectateurs embarquent pour un voyage de la forêt tropicale au Brésil jusqu’à l’archipel du Svalbard entre la Norvège et le Pôle Nord. Ils découvrent en quoi ces différents habitats fragiles sont liés et pourquoi chacun d’entre eux est essentiel à l’épanouissement de la vie sur notre planète.


Les épisodes suivants présentent les principaux biomes, ou habitats, comme les vastes étendues gelées, les jungles, les eaux côtières et profondes, les zones d’eau douce, les forêts, les déserts et les prairies. Grâce à une équipe étendue composée de directeurs photo, chercheurs et scientifiques de renommée mondiale et spécialisés dans la vie sauvage — ainsi qu’à des caméras 4K de dernière génération — chaque épisode intègre plusieurs séquences époustouflantes encore jamais filmées auparavant.

Projet sans précédent tant par son ampleur que par son ambition, Notre Planète s’adresse à un public international, et captivera les plus petits comme les plus grands. Par-dessus tout, la série peut servir de tremplin pour ouvrir le dialogue important concernant cette Terre que nous partageons tous, à une époque où il devient urgent d’agir. Les téléspectateurs seront transportés par la beauté et la diversité des paysages, mais aussi la rareté et la préciosité de la vie sauvage. Ils découvriront aussi quelles mesures concrètes doivent être prises pour protéger notre milieu naturel. « Aux quatre coins de notre planète, des liens cruciaux sont perturbés », souligne David Attenborough. « Ce que nous allons faire ces 20 prochaines années sera déterminant pour l’avenir de la vie sur Terre. »

Partagez :