Connect with us

Sélection de la rédaction

Netflix dévoile de nouveaux titres d’animation destinés aux familles

Publié

le

Des histoires racontées selon diverses perspectives et pour différentes cultures, dans une grande variété de styles d’animation, conçues pour toute la famille.

Près de 60 % des utilisateurs de Netflix dans le monde regardent tous les mois des contenus familiaux ou destinés aux enfants, ce qui a incité l’entreprise à dévoiler aujourd’hui une programmation animée ambitieuse, axée sur des films et séries pensés pour les enfants et les familles du monde entier.

Six nouveaux projets viennent ainsi compléter l’éventail de titres déjà annoncés dans une grande variété de styles d’animation. Netflix compte par exemple proposer des contenus en images de synthèse (The Willoughbys de Kris Pearn), en 2D (My Father’s Dragon de Nora Twomey) et en stop-motion (Pinocchio de Guillermo del Toro). Cette programmation a pour objectif de répondre aux attentes de l’ensemble du public familial, qu’il s’agisse des tout-petits (Bheem Bam Boum de Rajiv Chilaka), des enfants (Kid Cosmic de Craig McCracken), ou des petits et grands (Maya and the Three de Jorge Gutierrez).

De nouveaux titres ont été annoncés aujourd’hui :

 

  • MAYA AND THE THREE (2021) est une mini-série animée créée, écrite et réalisée par Jorge Gutierrez (La Légende de Manolo, El Tigre : Les Aventures de Manny Riviera). Dans un univers mythique inspiré de la Méso-Amérique, une princesse guerrière se lance à la recherche de trois combattants de légende pour sauver le monde des hommes et des dieux. Silvia Olivas (Elena d’Avalor) est la coscénariste et la coproductrice exécutive de la série, tandis que Jeff Ranjo (Vaiana : La Légende du bout du monde) en chapeaute le scénario.

 

  • MY FATHER’S DRAGON (2021) est un long métrage d’animation familial en 2D réalisé par Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells, Parvana, une enfance en Afghanistan). Le scénario est l’œuvre de Meg LeFauve (Vice-versa, Le Voyage d’Arlo) et John Morgan, également coproducteurs exécutifs du film. Bonnie Curtis et Julie Lynn du studio Mockingbird Pictures sont à la production, accompagnées de Paul Young de Cartoon Saloon (Brendan et le Secret de Kells, Parvana, une enfance en Afghanistan) et de Tomm Moore. Basé sur les romans pour enfants du célèbre auteur Ruth Stiles Gannett, My Father’s Dragon raconte l’histoire d’un jeune fugueur, Elmer Elevator, parti à la recherche d’un dragon prisonnier sur Wild Island. Au cours de ses aventures, le jeune garçon enchaînera les découvertes extraordinaires. Alan Moloney et Ruth Coady de Parallel Films endosseront également le rôle de producteurs exécutifs, accompagnés de Gerry Shirren.
A LIRE AUSSI :   La danseuse Katrina Patchett inaugurera les illuminations de Noël de So Ouest le 19 novembre prochain

 

  • GO! GO! CORY CARSON (2019) est une série animée pour les tout-petits réalisée par Kuku Studios à Berkeley, en Californie. Ses producteurs exécutifs sont Alex Woo (Wall•e, Ratatouille), Stanley Moore (Le Monde de Dory, Monstres Academy) et Tone Thyne (Les Wonder Choux, The Adventures of Napkin Man!). Basée sur la célèbre ligne de jouets Go! Go! Smart Wheels de VTech Electronics, Go! Go! Cory Carson suit les aventures de la petite voiture Cory Carson, qui parcourt tant bien que mal les routes sinueuses de l’enfance à Bumperton Hills.

 

  • KID COSMIC (2020) est une série animée en cours de production sous la houlette de Craig McCracken (Les Supers Nanas, Foster, la maison des amis imaginaires). Dans cette série, un jeune garçon rêvant de devenir un héros découvre des pierres de puissance cosmiques qui vont aider son souhait à se réaliser. Malheureusement, être un héros se révèle moins drôle que prévu et il va devoir affronter cette réalité. Sans le talent, la bonne volonté ne suffit pas toujours !

 

  • TRASH TRUCK (2020) est une série d’animation en cours de production sous la responsabilité de Max Keane (Dear Basketball). Hank est un garçon de la campagne âgé de 6 ans qui aime se rouler dans la boue, imaginer des histoires et partir à l’aventure avec son gigantesque ami… un camion-poubelle qui n’a pas le klaxon dans sa poche. Qu’il s’agisse d’apprendre à voler ou d’aller chez le dentiste, chaque moment est une véritable aventure pour ces deux compères inséparables. Glen Keane (La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête) et Gennie Rim (Dear Basketball) sont les producteurs exécutifs de la série, accompagnés de Max Keane.

 

  • THE WILLOUGHBYS (2020) est un long métrage en images de synthèse très stylisé. Sa production, assurée par BRON Animation, est en cours à Vancouver. Kris Pearn (L’Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2) en est le scénariste et le réalisateur. Lorsque les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents égoïstes, ils doivent adapter leurs valeurs archaïques au monde contemporain pour former une famille moderne. Le film s’inspire de l’ouvrage de Lois Lowry, célèbre auteur pour la jeunesse. Ricky Gervais, Maya Rudolph, Will Forte, Martin Short, Alessia Cara et Jane Krakowski prêteront leur voix aux personnages.

 

Les autres titres d’animation Netflix destinés à toute la famille et déjà annoncés sont notamment :

 

  • JACOB AND THE SEA BEAST (2022) est un long métrage d’animation en images de synthèse du scénariste et réalisateur primé aux Oscars Chris Williams (Vaiana : La Légende du bout du monde, Les Nouveaux Héros, Volt, star malgré lui). Le film raconte les aventures épiques d’un marin plein de charme qui navigue dans des eaux inconnues et noue une alliance improbable avec un monstre marin.
A LIRE AUSSI :   Lundi 19 novembre ce sera la journée mondiale des toilettes

 

  • KLAUS (Noël 2019) est un long métrage animé en 2D du scénariste/réalisateur Sergio Pablos, également cocréateur de Moi, moche et méchant. La mutation d’un jeune facteur égoïste dans une ville isolée de Scandinavie et son amitié improbable avec un fabricant de jouets reclus donnent naissance à la légende du père Noël. Cette histoire intemporelle est portée à l’écran en mêlant techniques d’animation manuelles classiques et technologies numériques de pointe. Les décors bénéficient d’effets d’éclairage volumétrique et d’une texturisation que l’on retrouve généralement dans les films d’animation en images de synthèse. Jason Schwartzman, Rashida Jones, JK Simmons et Joan Cusack prêteront leur voix aux personnages du film. Écrit par Sergio Pablos, Zach Lewis et Jim Mahoney, le scénario repose sur une histoire originale de Sergio Pablos. Matthew Teevan, Gustavo Ferrada et Marisa Roman sont les producteurs du film et Jinko Gotoh (La Grande Aventure Lego 2, Le Petit Prince) en est le producteur exécutif. La société de Sergio Pablo, SPA Studios, assure la production du film à Madrid, en collaboration avec Atresmedia Cine, et avec le soutien technologique de Toon Boom.

 

  • BHEEM BAM BOUM (2019) est une série d’animation pour les tout-petits en cours de production en Inde et réalisée par Rajiv Chilaka (Chhota Bheem). Bheem Bam Boum est la première série pour tout-petits de la célèbre franchise Bheem. Dans cette comédie burlesque sans dialogue, un héros extrêmement fort, brave et intelligent enchaîne de folles aventures dans la ville, bien souvent à la recherche de ladoos, sa gourmandise préférée.

 

  • LA MAGIE DE MOTOWN (20 nov. 2018) est une série d’animation pour les tout-petits de Josh Wakely (Beat Bugs) réunissant 52 nouveaux enregistrements de tubes de la Motown interprétés par des artistes comme les Jackson 5, The Temptations, Stevie Wonder, Marvin Gaye, The Supremes et Smokey Robinson, qui joue également le rôle de producteur musical exécutif. La série suit les aventures de Ben, un jeune garçon de 8 ans au cœur d’or et doté d’une imagination sans limites, qui utilise un pinceau magique pour donner vie aux fresques de rue de Motown.

 

  • OVER THE MOON (2020) est une aventure musicale en images de synthèse qui suit les pérégrinations d’une jeune fille dont l’objectif est de construire une fusée pour se rendre sur la Lune et prouver ainsi à son père que la légendaire Déesse de la Lune existe vraiment. Lorsqu’elle arrive à destination, elle découvre un monde rempli de créatures fantastiques. Certaines vont devenir ses ennemies, d’autres essaieront de l’aider à rentrer chez elle. Cette comédie musicale est réalisée par Glen Keane (La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête), écrite par Audrey Wells (Sous le soleil de Toscane, George de la jungle) et produite par Gennie Rim (Dear Basketball), avec Janet Yang (Le Club de la chance) à la production exécutive. Les chansons sont écrites par Christopher Curtis, Marjorie Duffield et Helen Park. Une coproduction Pearl Studio.
A LIRE AUSSI :   Le magazine “Voici” se lance dans la réalité augmentée

 

  • PINOCCHIO (2021) marque l’arrivée dans le monde du film d’animation du réalisateur Guillermo del Toro, récemment sacré aux Oscars pour son film La Forme de l’eau. Pinocchio est le projet de sa vie et le grand cinéaste a souhaité créer une comédie musicale en stop-motion. Il a revisité ce conte classique de Pinocchio en le situant dans l’Italie des années 30. Pinocchio est une production de Guillermo del Toro, The Jim Henson Company (The Dark Crystal: Age of Resistance), et ShadowMachine (Bojack Horseman), qui se chargera de l’animation en stop-motion. Lisa Henson, Alex Bulkley de ShadowMachine, Corey Campodonico et Gary Ungar d’Exile Entertainment en seront également les producteurs. Blanca Lista assurera la coproduction. Patrick McHale (La Forêt de l’Étrange) accompagnera Guillermo del Toro dans l’écriture du script et Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox) assurera la coréalisation. Guy Davis, designer en coproduction, s’inspirera du dessin original de Pinocchio imaginé par Gris Grimly pour créer le personnage. Les marionnettes du film seront fabriquées par Mackinnon and Saunders (Les Noces funèbres).

 

  • WENDELL & WILD (2021) est un long métrage d’animation écrit et réalisé par Henry Selick (L’Étrange Noël de monsieur Jack, Coraline) et coécrit par Jordan Peele (Key & Peele, Get Out) de Monkeypaw Productions. Deux frères démons (auxquels Keegan Michael Key et Jordan Peele prêteront leur voix) s’évadent de l’enfer et atterrissent dans une ville protégée par Kat, une adolescente chasseuse de démons prête à tout pour les éliminer. Jordan Peele participera également à la production par l’intermédiaire de sa société Monkeypaw, accompagné par H. Selick et Ellen Goldsmith-Vein de Gotham Group. Sarah Serata sera la coproductrice de la série. Les producteurs exécutifs sont Win Rosenfeld pour Monkeypaw, Peter Principato et Joel Zadak pour Principato-Young, ainsi que Lindsay Williams et Eddie Gamarra pour Gotham Group. L’artiste argentin Pablo Lobato se chargera de la conception des personnages.

Advertisement

Sélection de la rédaction

La danseuse Katrina Patchett inaugurera les illuminations de Noël de So Ouest le 19 novembre prochain

Publié

le

So Ouest accueille la célèbre danseuse de l’émission Danse Avec Les Stars, Katrina Patchett, pour lancer ses illuminations de Noël ! Les visiteurs sont attendus nombreux pour partager cet événement festif et magique, en famille ou entre amis.

Lundi 19 novembre prochain, Katrina Patchett donne rendez-vous aux visiteurs du centre de shopping So Ouest à 18h, place centrale, niveau -1, pour l’inauguration des illuminations de Noël. Après le décompte officiel, la danseuse déclenchera les illuminations du centre pour le faire scintiller de mille feux. Petits et grands seront plongés dans la magie des fêtes de fin d’année 2018, placée sous le signe de la féérie.

A LIRE AUSSI :   La danseuse Katrina Patchett inaugurera les illuminations de Noël de So Ouest le 19 novembre prochain
Lire la suite

Sélection de la rédaction

Lundi 19 novembre ce sera la journée mondiale des toilettes

Publié

le

60 % de la population mondiale (4,5 milliards de personnes) n’a pas de toilettes à la maison ou dispose de toilettes qui ne permettent pas une gestion hygiénique des excréments.

  • 892 millions de personnes dans le monde pratiquent la défécation en plein air et sont privées de sanitaires – les matières fécales ne sont donc ni recueillies ni traitées.
  • 1,8 milliard de personnes boivent de l’eau potable non améliorée sans protection contre la contamination par des matières fécales.
  • Dans l’ensemble, 80 % des eaux usées résultant des activités humaines retournent dans l’écosystème sans avoir été traitées ou réutilisées.
  • 1/3 des écoles dans le monde ne dispose pas de toilettes – un problème qui s’aggrave pour les filles pendant la période de menstruation.
  • 900 millions d’écoliers dans le monde ne disposent pas d’installations pour le lavage des mains – ce qui favorise la propagation de maladies mortelles.

En France, nous disposons, quasiment tous, de toilettes à domicile. Ce confort élémentaire nous permet de respecter les règles d’hygiène les plus fondamentales, tout en adoptant une consommation responsable.

  • La France dispose de 19 750 usines de traitement des eaux usées, dont l’entretien est primordial pour éviter les rejets directs d’eaux non épurées en milieu naturel.
  • La quasi-totalité des communes de plus de 10 000 habitants disposent d’une usine de dépollution des eaux usées.
  • Pour les stations de plus de 2000 équivalents-habitants, la charge polluante a été réduite de 92 % en moyenne

Disposer d’un service d’eau et d’assainissement chez soi permettant de collecter les eaux usées est la garantie d’une sécurité sanitaire et environnementale. Cette évidence n’est pourtant pas universelle : 2,6 milliards de personnes n’ont même pas accès à des services d’assainissement de base. Ce qui favorise la prolifération d’épidémies.

En outre, selon l’Unicef, des millions de petites filles, dans le monde, ne vont pas à l’école parce que les toilettes n’existent pas. En France, le problème est d’avantage lié au mauvais entretien des toilettes, dans les écoles primaires et les collèges, qu’à l’absence de réseaux d’assainissement.

Lire la suite

Sélection de la rédaction

Le magazine “Voici” se lance dans la réalité augmentée

Publié

le

Le magazine Voici propose l’intégralité de son spécial beauté en réalité augmentée. Un numéro grand format mis en scène dans des productions exceptionnelles.

Gentiane Lenhard, Rédactrice en Chef Adjointe du Féminin, explique : “Nous avons travaillé avec la talentueuse Morgane Martini, make-up artist de Marc Jacobs Beauty. Une série make-up qui revisite les codes du scintillant et place les paillettes dans l’air du temps. Nos images prennent vie en vidéos à travers des tutos et des produits mis en mouvement par le photographe et vidéaste, Benjamin Etchegaray.”

D’autres animations enrichissent l’expérience sous forme de making-off, interview, stop-motion et playlist à découvrir sur l’ensemble du magazine.

À découvrir en kiosque à partir du vendredi 16 novembre au prix de 1.80€.

Comment ça marche ? 3 étapes :

Étape 1 : Téléchargez l’application SnapPress depuis votre smartphone sur Android ou iOS.

Étape 2 : Positionnez votre smartphone au-dessus des pages et scannez en appuyant sur le bouton SnapPress.

Étape 3 : Découvrez !

A LIRE AUSSI :   Lundi 19 novembre ce sera la journée mondiale des toilettes
Lire la suite


Dernières News

MusiqueIl y a 11 heures

France Bleu va faire gagner des places pour écouter le nouvel album de Michel Polnareff

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ France Bleu fait gagner des places pour une écoute privée et en avant-première du nouvel album dans les studios...

MédiasIl y a 12 heures

Voici pourquoi le prime spécial « Touche pas à mon Patrick » Bruel a été déprogrammé

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ C8 nous avait fait parvenir un communiqué concernant la déprogrammation du prime spécial « Touche pas à mon Patrick » avec Patrick...

MédiasIl y a 12 heures

Danse avec les stars : voici le salaire des danseuses et danseurs

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Après les blocages dans la France entière, samedi 17 novembre, il y aura Danse avec les Stars sur TF1...

MusiqueIl y a 13 heures

Manu Katché de retour en 2019 avec l’album « The Scope »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Manu Katché est de retour en 2019 avec l’album The Scope qui marque un net virage dans la carrière...

Vidéos ClipsIl y a 13 heures

Dinah Jane : Déjà plus de 4 millions de vue avec son premier single « Bottled Up »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Issue du groupe multi-primé Fifth Harmony (dont Camila Cabello faisait parti), Dinah Jane a signé du haut de ses...

Vidéos ClipsIl y a 13 heures

VIDÉO Le nouveau clip de Tété est à voir ici !

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Découvrez le nouveau single « King Simili » de Tété, ou l’histoire du plus grand faussaire de tous les temps. Lire...

Sélection de la rédactionIl y a 13 heures

La danseuse Katrina Patchett inaugurera les illuminations de Noël de So Ouest le 19 novembre prochain

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ So Ouest accueille la célèbre danseuse de l’émission Danse Avec Les Stars, Katrina Patchett, pour lancer ses illuminations de Noël...

MusiqueIl y a 13 heures

Découvrez le nouveau single de Lenni-Kim « Still Waiting For You »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ e jeune chanteur canadien Lenni-Kim, révélé dans The Voice Kids en 2015, détient un vrai palmarès. Il a tout...

MédiasIl y a 13 heures

Les Terriens du samedi : voici les invités du 17 novembre avec Thierry Ardisson

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Thierry Ardisson nous réserve de nombreuses surprises cette saison dans son talk à commencer par l’“ARDIVIEW”, la grande interview...

Sélection de la rédactionIl y a 13 heures

Lundi 19 novembre ce sera la journée mondiale des toilettes

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ 60 % de la population mondiale (4,5 milliards de personnes) n’a pas de toilettes à la maison ou dispose...

Advertisement

Vidéos

Les + lus