• Home
  • Netflix dévoile de nouveaux titres d’animation destinés aux familles

Netflix dévoile de nouveaux titres d’animation destinés aux familles


Des histoires racontées selon diverses perspectives et pour différentes cultures, dans une grande variété de styles d’animation, conçues pour toute la famille.

Près de 60 % des utilisateurs de Netflix dans le monde regardent tous les mois des contenus familiaux ou destinés aux enfants, ce qui a incité l’entreprise à dévoiler aujourd’hui une programmation animée ambitieuse, axée sur des films et séries pensés pour les enfants et les familles du monde entier.

Six nouveaux projets viennent ainsi compléter l’éventail de titres déjà annoncés dans une grande variété de styles d’animation. Netflix compte par exemple proposer des contenus en images de synthèse (The Willoughbys de Kris Pearn), en 2D (My Father’s Dragon de Nora Twomey) et en stop-motion (Pinocchio de Guillermo del Toro). Cette programmation a pour objectif de répondre aux attentes de l’ensemble du public familial, qu’il s’agisse des tout-petits (Bheem Bam Boum de Rajiv Chilaka), des enfants (Kid Cosmic de Craig McCracken), ou des petits et grands (Maya and the Three de Jorge Gutierrez).

De nouveaux titres ont été annoncés aujourd’hui :

  • MAYA AND THE THREE (2021) est une mini-série animée créée, écrite et réalisée par Jorge Gutierrez (La Légende de Manolo, El Tigre : Les Aventures de Manny Riviera). Dans un univers mythique inspiré de la Méso-Amérique, une princesse guerrière se lance à la recherche de trois combattants de légende pour sauver le monde des hommes et des dieux. Silvia Olivas (Elena d’Avalor) est la coscénariste et la coproductrice exécutive de la série, tandis que Jeff Ranjo (Vaiana : La Légende du bout du monde) en chapeaute le scénario.
  • MY FATHER’S DRAGON (2021) est un long métrage d’animation familial en 2D réalisé par Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells, Parvana, une enfance en Afghanistan). Le scénario est l’œuvre de Meg LeFauve (Vice-versa, Le Voyage d’Arlo) et John Morgan, également coproducteurs exécutifs du film. Bonnie Curtis et Julie Lynn du studio Mockingbird Pictures sont à la production, accompagnées de Paul Young de Cartoon Saloon (Brendan et le Secret de Kells, Parvana, une enfance en Afghanistan) et de Tomm Moore. Basé sur les romans pour enfants du célèbre auteur Ruth Stiles Gannett, My Father’s Dragon raconte l’histoire d’un jeune fugueur, Elmer Elevator, parti à la recherche d’un dragon prisonnier sur Wild Island. Au cours de ses aventures, le jeune garçon enchaînera les découvertes extraordinaires. Alan Moloney et Ruth Coady de Parallel Films endosseront également le rôle de producteurs exécutifs, accompagnés de Gerry Shirren.
  • GO! GO! CORY CARSON (2019) est une série animée pour les tout-petits réalisée par Kuku Studios à Berkeley, en Californie. Ses producteurs exécutifs sont Alex Woo (Wall•e, Ratatouille), Stanley Moore (Le Monde de Dory, Monstres Academy) et Tone Thyne (Les Wonder Choux, The Adventures of Napkin Man!). Basée sur la célèbre ligne de jouets Go! Go! Smart Wheels de VTech Electronics, Go! Go! Cory Carson suit les aventures de la petite voiture Cory Carson, qui parcourt tant bien que mal les routes sinueuses de l’enfance à Bumperton Hills.
  • KID COSMIC (2020) est une série animée en cours de production sous la houlette de Craig McCracken (Les Supers Nanas, Foster, la maison des amis imaginaires). Dans cette série, un jeune garçon rêvant de devenir un héros découvre des pierres de puissance cosmiques qui vont aider son souhait à se réaliser. Malheureusement, être un héros se révèle moins drôle que prévu et il va devoir affronter cette réalité. Sans le talent, la bonne volonté ne suffit pas toujours !
  • TRASH TRUCK (2020) est une série d’animation en cours de production sous la responsabilité de Max Keane (Dear Basketball). Hank est un garçon de la campagne âgé de 6 ans qui aime se rouler dans la boue, imaginer des histoires et partir à l’aventure avec son gigantesque ami… un camion-poubelle qui n’a pas le klaxon dans sa poche. Qu’il s’agisse d’apprendre à voler ou d’aller chez le dentiste, chaque moment est une véritable aventure pour ces deux compères inséparables. Glen Keane (La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête) et Gennie Rim (Dear Basketball) sont les producteurs exécutifs de la série, accompagnés de Max Keane.
  • THE WILLOUGHBYS (2020) est un long métrage en images de synthèse très stylisé. Sa production, assurée par BRON Animation, est en cours à Vancouver. Kris Pearn (L’Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2) en est le scénariste et le réalisateur. Lorsque les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents égoïstes, ils doivent adapter leurs valeurs archaïques au monde contemporain pour former une famille moderne. Le film s’inspire de l’ouvrage de Lois Lowry, célèbre auteur pour la jeunesse. Ricky Gervais, Maya Rudolph, Will Forte, Martin Short, Alessia Cara et Jane Krakowski prêteront leur voix aux personnages.

Les autres titres d’animation Netflix destinés à toute la famille et déjà annoncés sont notamment :

  • JACOB AND THE SEA BEAST (2022) est un long métrage d’animation en images de synthèse du scénariste et réalisateur primé aux Oscars Chris Williams (Vaiana : La Légende du bout du monde, Les Nouveaux Héros, Volt, star malgré lui). Le film raconte les aventures épiques d’un marin plein de charme qui navigue dans des eaux inconnues et noue une alliance improbable avec un monstre marin.
  • KLAUS (Noël 2019) est un long métrage animé en 2D du scénariste/réalisateur Sergio Pablos, également cocréateur de Moi, moche et méchant. La mutation d’un jeune facteur égoïste dans une ville isolée de Scandinavie et son amitié improbable avec un fabricant de jouets reclus donnent naissance à la légende du père Noël. Cette histoire intemporelle est portée à l’écran en mêlant techniques d’animation manuelles classiques et technologies numériques de pointe. Les décors bénéficient d’effets d’éclairage volumétrique et d’une texturisation que l’on retrouve généralement dans les films d’animation en images de synthèse. Jason Schwartzman, Rashida Jones, JK Simmons et Joan Cusack prêteront leur voix aux personnages du film. Écrit par Sergio Pablos, Zach Lewis et Jim Mahoney, le scénario repose sur une histoire originale de Sergio Pablos. Matthew Teevan, Gustavo Ferrada et Marisa Roman sont les producteurs du film et Jinko Gotoh (La Grande Aventure Lego 2, Le Petit Prince) en est le producteur exécutif. La société de Sergio Pablo, SPA Studios, assure la production du film à Madrid, en collaboration avec Atresmedia Cine, et avec le soutien technologique de Toon Boom.
  • BHEEM BAM BOUM (2019) est une série d’animation pour les tout-petits en cours de production en Inde et réalisée par Rajiv Chilaka (Chhota Bheem). Bheem Bam Boum est la première série pour tout-petits de la célèbre franchise Bheem. Dans cette comédie burlesque sans dialogue, un héros extrêmement fort, brave et intelligent enchaîne de folles aventures dans la ville, bien souvent à la recherche de ladoos, sa gourmandise préférée.
  • LA MAGIE DE MOTOWN (20 nov. 2018) est une série d’animation pour les tout-petits de Josh Wakely (Beat Bugs) réunissant 52 nouveaux enregistrements de tubes de la Motown interprétés par des artistes comme les Jackson 5, The Temptations, Stevie Wonder, Marvin Gaye, The Supremes et Smokey Robinson, qui joue également le rôle de producteur musical exécutif. La série suit les aventures de Ben, un jeune garçon de 8 ans au cœur d’or et doté d’une imagination sans limites, qui utilise un pinceau magique pour donner vie aux fresques de rue de Motown.
  • OVER THE MOON (2020) est une aventure musicale en images de synthèse qui suit les pérégrinations d’une jeune fille dont l’objectif est de construire une fusée pour se rendre sur la Lune et prouver ainsi à son père que la légendaire Déesse de la Lune existe vraiment. Lorsqu’elle arrive à destination, elle découvre un monde rempli de créatures fantastiques. Certaines vont devenir ses ennemies, d’autres essaieront de l’aider à rentrer chez elle. Cette comédie musicale est réalisée par Glen Keane (La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête), écrite par Audrey Wells (Sous le soleil de Toscane, George de la jungle) et produite par Gennie Rim (Dear Basketball), avec Janet Yang (Le Club de la chance) à la production exécutive. Les chansons sont écrites par Christopher Curtis, Marjorie Duffield et Helen Park. Une coproduction Pearl Studio.
  • PINOCCHIO (2021) marque l’arrivée dans le monde du film d’animation du réalisateur Guillermo del Toro, récemment sacré aux Oscars pour son film La Forme de l’eau. Pinocchio est le projet de sa vie et le grand cinéaste a souhaité créer une comédie musicale en stop-motion. Il a revisité ce conte classique de Pinocchio en le situant dans l’Italie des années 30. Pinocchio est une production de Guillermo del Toro, The Jim Henson Company (The Dark Crystal: Age of Resistance), et ShadowMachine (Bojack Horseman), qui se chargera de l’animation en stop-motion. Lisa Henson, Alex Bulkley de ShadowMachine, Corey Campodonico et Gary Ungar d’Exile Entertainment en seront également les producteurs. Blanca Lista assurera la coproduction. Patrick McHale (La Forêt de l’Étrange) accompagnera Guillermo del Toro dans l’écriture du script et Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox) assurera la coréalisation. Guy Davis, designer en coproduction, s’inspirera du dessin original de Pinocchio imaginé par Gris Grimly pour créer le personnage. Les marionnettes du film seront fabriquées par Mackinnon and Saunders (Les Noces funèbres).
  • WENDELL & WILD (2021) est un long métrage d’animation écrit et réalisé par Henry Selick (L’Étrange Noël de monsieur Jack, Coraline) et coécrit par Jordan Peele (Key & Peele, Get Out) de Monkeypaw Productions. Deux frères démons (auxquels Keegan Michael Key et Jordan Peele prêteront leur voix) s’évadent de l’enfer et atterrissent dans une ville protégée par Kat, une adolescente chasseuse de démons prête à tout pour les éliminer. Jordan Peele participera également à la production par l’intermédiaire de sa société Monkeypaw, accompagné par H. Selick et Ellen Goldsmith-Vein de Gotham Group. Sarah Serata sera la coproductrice de la série. Les producteurs exécutifs sont Win Rosenfeld pour Monkeypaw, Peter Principato et Joel Zadak pour Principato-Young, ainsi que Lindsay Williams et Eddie Gamarra pour Gotham Group. L’artiste argentin Pablo Lobato se chargera de la conception des personnages.

Netflix dévoile de nouveaux titres d’animation destinés aux familles – Stéphane Larue News