Netflix : 230 millions d'abonnés dans le monde dépassant largement
Connect with us

Netflix : 230 millions d’abonnés dans le monde dépassant largement ses prévisions

Publié

le

Netflix : 230 millions d'abonnés dans le monde dépassant largement ses prévisions
×

Netflix a annoncé que le nombre d’abonnés payants de sa plateforme de streaming a atteint 230,75 millions, dépassant largement les prévisions et les attentes du marché pour le dernier trimestre de 2022. Cela marque une amélioration significative par rapport à l’année précédente, où le service avait perdu près de 1,2 million d’abonnés au premier semestre. La plateforme a bénéficié de nouvelles saisons de séries à succès telles que « The Crown » et « Emily in Paris », ainsi que de nouveaux programmes tels que « Harry & Meghan » et « Wednesday ».

En même temps, Netflix a annoncé que son fondateur, Reed Hastings, cédait sa place de co-directeur général à Greg Peters, aux côtés de Ted Sarandos. Hastings restera cependant dans l’entreprise en tant que « président exécutif ».

Malgré ces résultats positifs, Netflix reste sous pression pour réaliser des résultats encore meilleurs pour ses actionnaires. En effet, le titre de l’entreprise a perdu plus de 50% de sa valeur en 2022. Au quatrième trimestre, l’entreprise a réalisé 7,85 milliards de dollars de chiffre d’affaires, mais a dégagé seulement 55 millions de bénéfice net, bien en dessous des 257 millions attendus par le marché.

Publicité

Pour générer de nouvelles sources de revenus, Netflix a pris des mesures l’année dernière, notamment en lançant en novembre un abonnement moins cher, avec publicité. Il sera intéressant de voir comment ces nouvelles stratégies vont impacter les résultats futurs de l’entreprise.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend