in

Mort du comédien Philippe Nahon à l’âge de 82 ans

Le comédien Philippe Nahon est décédé à l’âge de 81 ans. Il était l’acteur fétiche de Gaspard Noé dans ses premiers films.

D’abord acteur de théâtre, Philippe Nahon décroche de nombreux rôles à la télévision dans les années 70 et 80, il apparaît dans de nombreuses séries télévisées (Les Cinq Dernières Minutes, Les Enquêtes du commissaire Maigret…).

En 1991, il rencontre le jeune cinéaste Gaspar Noé. Avec le diptyque Carne et Seul contre tous, Gaspard Noé lui offre un rôle important qui le fera plus largement connaître. Philippe Nahon devient dès lors un personnage incontournable pour la nouvelle génération de cinéastes : Mathieu Kassovitz, Guillaume Nicloux, Jacques Audiard, Christophe Gans ou Alexandre Aja font tous appel à lui.

Un second rôle essentiel dans des films aussi divers que Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2, Les Rivières pourpres, Irréversible, Haute tension, Calvaire du belge Fabrice Du Welz, Le Deuxième Souffle d’Alain Corneau ou MR 73 d’Olivier Marchal.

Il apparaît également chez Luc Besson et Steven Spielberg au cinéma, et dans Kaamelott et Mafiosa à la télévision.

Philippe Nahon a également fait du doublage. Dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, il fait la voix du tavernier du Poney Fringant, dans la ville de Bree, ainsi que la voix du seigneur Arnold dans Chasseurs de dragons.

Décès de la comédienne Delphine Serina de « Un si grand soleil » à l’âge de 49 ans

Le chanteur Bilal Hassani dévoile la pochette de son prochain single “Fais le vide” à écouter dès le 23 avril