Mort de Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire

Mort de Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire
A LIRE AUSSI

C’est la maman de Jonathan Destin qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Son fils, symbole contre le harcèlement scolaire, est mort à l’âge de 27 ans samedi 20 aout dans son sommeil.

Sa maman écrit sur Facebook :

À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, son film, dans les écoles, qui l’ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer, Jonathan est décédé samedi chez moi dans son sommeil. C’est le cœur déchiré que je vous annonce cela. Pour ses funérailles, je vous donnerai de plus amples informations ultérieurement. Marie-Pierre, sa maman

Alors qu’il avait 16 ans, le jeune homme tentait de se suicider en s’immolant avant de se jeter dans la Deûle après six ans de harcèlement scolaire. Il sera brulé à 72%. Il avait depuis multiplié les interventions en milieu scolaire pour raconter sa triste histoire et sensibiliser les enfants. Une histoire qu’il avait raconté dans un livre mais aussi adapté dans un téléfilm qui était diffusé sur TF1.


A LIRE AUSSI
Partagez :