Connect with us

Mort de Jean-Pierre Jabouille, ancien pilote français de Formule 1, à l’âge de 80 ans

Publié

le

Mort de Jean-Pierre Jabouille, ancien pilote français de Formule 1, à l’âge de 80 ans

Le pilote français Jean-Pierre Jabouille, vainqueur de deux Grands Prix de Formule 1 entre 1979 et 1980, est décédé à l’âge de 80 ans annonce L’Equipe. Il a écrit son nom dans l’histoire de la Formule 1 en offrant à Renault sa première victoire.

Jean-Pierre Jabouille était un pilote de course français né en 1942. Il a commencé sa carrière en Formule 1 en 1975 et a couru pour Renault jusqu’en 1981. Il a remporté deux Grands Prix en 1979 et 1980, ce qui en a fait le premier pilote français à remporter une course en Formule 1.

Publicité

En plus de ses victoires en course, Jabouille a également marqué des réalisations significatives en termes de performances, avec six pole positions et deux podiums à son actif. Il a également participé au développement de la voiture de Formule 1 de Renault, en aidant à concevoir le moteur turbo qui a équipé la voiture.

Après sa carrière en course, Jabouille a continué à travailler dans le monde de la Formule 1 en tant que consultant et enseignant pour Renault. Il était largement respecté dans le monde du sport automobile pour sa contribution à l’histoire de la Formule 1.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi