Miss France : une erreur de comptage bouleverse les résultats de Miss Nouvelle-Calédonie 2023

Mathilda Lelong a perdu son titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 suite à une erreur de comptage lors du concours. Emma Grousset est désormais la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie. Le comité d'organisation assume une série de dysfonctionnements.

By La rédaction PEOPLE 2 Min de lecture

Le 9 septembre dernier, Mathilda Lelong, 25 ans, pensait avoir réalisé son rêve en étant couronnée Miss Nouvelle-Calédonie à Nouméa. Elle envisageait déjà de représenter son pays lors de l’élection de Miss France 2024, prévue pour le 16 décembre au Zénith de Dijon. Toutefois, un virage inattendu dans les événements l’oblige à céder sa couronne. La présidente du comité, Stella Le Van Hao, a évoqué une erreur de comptage regrettable.

Le classement officiel et définitif bouleverse les rangs

Suite à cette erreur, les résultats ont été rectifiés. Emma Grousset, 21 ans, est la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie. Mathilda Lelong a été reléguée à la position de troisième dauphine, derrière Cassandra Paryla-Mompelat et Camélia Hamoudi. Cette révision des résultats est survenue après que l’huissière de justice, responsable du bon déroulement de l’élection, ait découvert l’erreur durant la nuit du 9 au 10 septembre.

Un coup de théâtre aux multiples causes

Selon les informations de France Info, la personne responsable du comptage a assumé sa part dans cette affaire, mais a aussi mis en lumière une série de dysfonctionnements au sein de l’organisation. Le coup est dur pour Mathilda Lelong, laissant un sentiment d’injustice qui va bien au-delà de la simple déception.

Partagez cet article

A lire, à voir également

MHD condamné à 12 ans de prison : Le verdict dans le procès pour meurtre lors d’un règlement de comptes entre gangs parisiens

La cour d'assises de Paris a prononcé le verdict le 23 septembre, après plus de deux semaines de délibérations. Le

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Programme TV ce soir