Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

La rédaction Publié par La rédaction
1 Min de lecture

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors d’une sortie organisée en forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, selon une déclaration de l’AFP. Ils étaient participants à une activité de course à pied, encadrée par des responsables. À l’heure actuelle, ces individus n’ont toujours pas été retrouvés.

« Ils ont prétexté une nécessité pressante, se sont écartés du groupe et n’ont pas réapparu », a indiqué une source proche du dossier. L’évasion a eu lieu à proximité du secteur des Gorges de Franchard, selon une source au sein des forces de l’ordre. Le parquet d’Évry n’a pas été disponible pour des commentaires immédiats.

Contexte de sécurité : un incident récent en juin

Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type survient à Fleury-Mérogis. En juin dernier, un autre détenu s’était échappé en utilisant une nacelle de travaux. Il avait été appréhendé quelques heures plus tard. Selon les données de l’Observatoire International des prisons (OIP), au 1er janvier 2023, cette maison d’arrêt comptait 3 362 détenus, avec un taux d’occupation de 129,4%.

Partagez cet article