Elle n’avait que 4 ans et 3 jours mais visiblement un agent de la RATP a été sans pitié pour la fillette qui a expliqué aux parents qu’il n’était pas normal qu’elle n’ait pas de titre de transport alors qu’elle prenait le métro. Résultat, il adresse une contravention de 100 euros à la petite fille selon une information relayée par RTL.

Il faut savoir que les enfants bénéficient d’un titre de transport à moitié prix entre 4 ans et 10 ans mais l’agent de la RATP n’a rien voulu savoir « la loi c’est la loi ! » et estime, donc, que la fillette est une « délinquante » alors que beaucoup d’autres n’ont pas ce malheureux traitement.

DES MENACES DE POURSUITES DE LA RATP

Les parents de la fillette ont interpellé la déléguée du Défenseur des droits en Seine-et-Marne qui explique : « J’avais été sollicitée par les parents car il y avait eu des menaces de poursuites par la RATP »

Depuis la contravention a été classée sans suite grâce à l’intervention de la déléguée du Défenseur des droits en Seine-et-Marne

Partagez cet article

A lire, à voir également

MHD condamné à 12 ans de prison : Le verdict dans le procès pour meurtre lors d’un règlement de comptes entre gangs parisiens

La cour d'assises de Paris a prononcé le verdict le 23 septembre, après plus de deux semaines de délibérations. Le

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction