McDonald’s va tester une nouvelle offre en France à partir du 7 mars prochain : remplacer les traditionnelles pommes frites par des frites de légumes, plus saines et plus respectueuses de l’environnement.

Cette opération, prévue pour une durée de trois à quatre semaines, vise à répondre aux nouveaux besoins de consommation des clients en diversifiant leur alimentation.

Pour cette initiative, McDonald’s s’est associé au leader des produits surgelés, McCain, pour développer des légumes spécialement adaptés à la cuisine rapide. Les betteraves, carottes et panais seront servis mélangés dans des cornets en plastique, et sans surcoût pour le consommateur.

Cette campagne de test limitée dans le temps a nécessité plusieurs mois de préparation, depuis la sélection des variétés de légumes jusqu’à la récolte. Plus de 3 000 tonnes de légumes ont été cultivées dans les Hauts-de-France pour cette initiative.

L’objectif de McDonald’s est de répondre à la demande croissante de ses clients pour des options plus saines et plus respectueuses de l’environnement. Cette nouvelle offre s’inscrit également dans le contexte concurrentiel actuel de la restauration rapide en France. Si cette campagne est un succès, l’enseigne envisagera peut-être de renouveler l’expérience dans le futur.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir