Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène dans « La femme qui danse » au Théâtre de la Madeleine à Paris

Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène dans "La femme qui danse" au Théâtre de la Madeleine à Paris

Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène. De danseuse Étoile à chorégraphe de sa propre compagnie le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisi de vivre la danse comme un art total. Dans ce seule en scène, Piatra révèle l’indicible de son méfier et de son art, et est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

Marie-Claude Pietragalla, née à Paris, est une figure emblématique de la danse française. Après ses études à l’École de Danse de l’Opéra de Paris, elle est engagée dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris où elle gravit tous les échelons jusqu’à sa nomination en 1990 de ‘Danseuse Étoile » qui lui permettra d’interpréter tous les grands râles du répertoire classique. En 1998, elle est nommée Directeur Général du Ballet National de Marseille et de son École Nationale Supérieure de Danse. C’est un moment spécifique dans sa carrière, car elle y rencontre le danseur et chorégraphe Julien Derouault, avec qui elle fonde en 2004 le Théâtre du Corps.


Après un premier succès au Théâtre de la Madeleine, la compagnie revient avec ‘la Femme qui Danse » à partir du 14 Octobre.

Partagez :