Dernière heure
Sport

Ligue 1 : double de Gouiri, l’OM écrase Strasbourg 4-0

L'Olympique de Marseille a écrasé le RC Strasbourg 4-0 vendredi 21 août au Vélodrome grâce à un doublé d'Amine Gouiri, pour l'ouverture de la saison 2026-2027 de Ligue 1.

JournalistePublié le
2 min de lecture
Ligue 1 : double de Gouiri, l’OM écrase Strasbourg 4-0
Photo : Franco Monsalvo / Pexels

L’Olympique de Marseille a écrasé le RC Strasbourg 4-0 vendredi 21 août au Vélodrome, pour l’ouverture de la saison 2026-2027 de Ligue 1. Auteur d’un doublé, Amine Gouiri a porté les Marseillais vers cette large victoire.

Le match est resté sans but en première période, avant de basculer après la pause. Gouiri a débloqué la situation dès la 46e minute, puis transformé un penalty à la 66e après l’expulsion du Strasbourgeois Samir El Mourabet.

Publicité

Une entrée réussie pour Bruno Genesio

Keyliane Abdallah (89e) et Pierre-Emile Höjbjerg (90e+6) ont alourdi la marque en fin de rencontre. Pour ses grands débuts sur le banc marseillais, Bruno Genesio signe une victoire nette, la première de l’OM à domicile face à Strasbourg depuis 2022.

L’Olympique de Marseille prend seul la tête du championnat après cette première journée.

Publicité
Votre argent, vos droitsFioul domestique : livraisons en chute de 35,6 %, la remise au litre doit figurer au devis

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur