Toutes les actus et bien plus... 24h/24 - 7 jours sur 7


L’équipe de Leaf, Gools, remporte l’édition 2022 du ZLAN


Le ZLAN est de retour cette année, avec de nombreux streamers familiers avec l’événement et d’autres nouveaux, ainsi que de nombreux joueurs aléatoires qui ont le plaisir d’affronter leurs streamers préférés dans une variété de jeux pour gagner des points. Chaque année, la communauté francophone du jeu vidéo attend donc l’annonce du ZLAN, un événement organisé par ZeratoR, au cours duquel plusieurs dizaines de joueurs s’affrontent dans des jeux bien précis. Le but est de remporter la première place et d’empocher une partie du cashprize, pour se vanter d’avoir remporté une édition du ZLAN ! Le 2 mars dernier, Adrien Nougaret, le streamer français de 32 ans, plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR, communiquait donc les premières informations du ZLAN édition 2022, dont la liste des onze jeux retenus.

Les jeux de l’édition 2022 du ZLAN 

Comme souvent, les jeux sélectionnés attirent l’attention des joueurs, puisque ce sont les titres qu’il va falloir jouer afin de progresser et pouvoir rivaliser avec les autres trios qui auront été sélectionnés pour ce ZLAN 2022. Certains de ces jeux, comme Apex Legends (jeu vidéo battle royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts), sont dans le paysage vidéoludique depuis un certain temps, ce qui permet d’avoir déjà quelques connaissances, mais d’autres, comme Pro Soccer Online, sont moins connus par le grand public. Cette année, 76 trios se sont affrontés, du 8 au 10 avril, à Lyon dans la région Auvergne Rhône-Alpes en France. Le cash prize total s’est élevé à plus de 51 000 €, dont 45 000 euros pour la première équipe (Gools), environ 3 500 euros pour la seconde et 2 500 euros pour celle terminant sur la dernière marche du podium. L’évènement était diffusé en direct sur la chaîne Twitch de ZeratoR, mais aussi sur celles de tous les participants qui ont choisi de diffuser leurs parts. On dénombre un total de 200 000 spectateurs simultanés sur Twitch au cours de l’événement, le record ayant été atteint lors du match de finale.

Trois jours de matchs, un seul vainqueur

Il s’agit de l’équipe Gools qui a remporté la victoire. Cette équipe représentait le club esportif GamersOrigin, dirigé par Leaf. Les bookmakers en ligne avaient plusieurs favoris pour cette édition 2022. Vous pouvez retrouver le classement sur casino en ligne en france. L’équipe Slide into DM est arrivée en 3ème position avec Gotaga, Mickalow et Slide. Mercatoed atteint la 2ème place avec Titatitutu, Nukho et Taak. FC Clair aura eu la 4ème place avec Kenny, Hqrdest et Nuja. 

Un évènement couronné de succès 

On peut dire que cette édition 2022 du Z LAN a été couronné de succès avec de fortes audiences, pour un public qui a visiblement apprécié la découverte de nouveaux jeux. La communauté de ZeratoR a su apprécier cette nouvelle compétition qui a partagé de nombreux retours très positifs sur la plateforme Twitch de l’organisateur, ils ont visiblement apprécié de voir Kameto, Ponce, Gotaga et Moman. Depuis 2019, la réussite de l’événement ne se dément pas, rendez-vous incontournable des gamers de l’année.




L’équipe de Leaf, Gools, remporte l’édition 2022 du ZLAN – Stéphane Larue News