NEDest auteur compositrice interprète pop électro Française et a commencé la musique il y a 5 ans. Née en corse et arrivée à Paris à l’âge de 7 ans, NED a toujours eu une passion pour l’écriture. Elle a d’ailleurs tout d’abord embrassé une carrière de journaliste. C’est en février 2013 que NED, hospitalisée de longs mois, a eu sa première révélation. Plongée dans l’immobilisme et les soins médicaux, la jeune femme a besoin de trouver un exutoire! Et c’est dans la musique qu’elle va réussir à trouver la force et l’envie de se battre. Débutent alors de longues sessions d’écriture qui ne sont que les prémices de ses futures premières chansons.
A la sortie de ce long tunnel NED va, ses chansons et son ukulélé à la main, frapper à la porte des « Studios de Chine » à Paris, pour réaliser un premier EP. Elle rencontre alors Ben Paolettoni (Compositeur & guitariste Bye Bye Blondye – Benabar) qui devient un temps son guitariste compositeur au sein du groupe LOOKING FOR EMMA. Avec ce groupe NED débute les lives au sein de salles parisienne telles que Le Réservoir, Le Gibus Café, L‘Etage… Le groupe sortira 2 EP dont un folk et un plus dans les tendances pop électro qu’affectionne particulièrement la jeune femme. Puis NED commence à composer seule et rencontre d’autres compositeurs comme Johan Czerneski qui vient de la scène pop rock Francaise et qui a composé de nombreux titres pour des chanteurs emblématiques (Pierrick Liliu, Benjamin Biolay, Iva Frühlingová, Baptiste Giabiconi, A24-13, (Major company) – Tom). Ensemble ils sortiront l’EP « Les garçons et les filles » en 2017 sous le pseudo de NED seul, mêlant leurs influences communes pour la pop anglo-saxonne et leur amour du rock français racé.
Et c’est en septembre 2018, après plus d’un an de composition et d’écriture acharnée et suite à la magnifique rencontre d’avec Guillaume Soulan du label Because Music que NED réalise enfin son premier album, avec un single « Docile » qui sera signé chez le célèbre éditeur Marc Lambroso chez REMARK (Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis, Maurane, Patricia Kaas, Mc Solaar, Keren Ann, Raphael, Christine and the Queens et la musique du film Les Choristes) !
Cette fois, NED a co-composé chaque titre et sort en octobre 2018 son tout premier single « Venise » écrit lors d’un we en amoureux sur l’Isle elle même. Avec ce titre NED démontre ses qualités d’auteur et d’interprète mais aussi de compositrice, à travers une mélodie poppy fraiche et sensuelle qui oscille entre pop et électro. La jeune femme dévoile aussi sa nature romantique et sensible.
Sur des textes plus personnels et une interprétation authentique de sujets qui la touchent, NED souhaite livrer avec simplicité et authenticité une certaine variété de la pop, celle qui voyage, celle qui libère des carcans commerciaux et formats standards.
Entre Toulouse où elle a travaillé les arrangements et la production avec Guillaume Soulan et Paris, où elle a cherché ses sources d’inspiration, NED n’a eu de cesse que de vouloir donner le plus sincère d’elle-même ! L’album est prévu pour début 2019, avec entre autre, deux autres singles qui seront à l’image de l’album : variés, pop et définitivement enivrants !