Connect with us

Cinéma

Le Ministère des Armées sera présent au festival de Cannes, découvrez pourquoi !

Published

on

La Mission cinéma de la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD) sera présente au festival de Cannes entre le 10 et le 15 mai 2018 afin de faire connaître son action au profit des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma. Cette participation s’inscrit dans la politique culturelle ambitieuse du ministère des Armées, deuxième acteur culturel de l’État, et vise à contribuer à une meilleure compréhension du monde de la défense au travers d’œuvres de fictions, dans le respect de la liberté artistique des créateurs.

Acteur majeur de la vie culturelle du ministère, la Mission cinéma accueillera les professionnels souhaitant présenter leurs projets au sein de la Quinzaine des Réalisateurs, uniquement sur rendez-vous entre le 10 et 15 mai, de 9h à 12h et de 15h à 18h.

Elle organisera conjointement avec le ministère de l’Intérieur une table ronde le mardi 15 mai à 10h30 intitulée : « Au défi du réel, les armées et la police dans la création audiovisuelle et cinématographique ».

Cette table ronde doit sensibiliser les créateurs et les producteurs à l’action des deux ministères visant à faciliter le développement de nouveaux contenus et l’émergence d’œuvres originales réalistes et documentées, tant audiovisuelles que cinématographiques, liées aux enjeux de la défense et de l’intérieur, à leurs réalités opérationnelles et à l’expérience des femmes et des hommes qui en sont les acteurs au quotidien.

Sur le rôle de la Mission cinéma de la DICoD :

La Mission cinéma, au sein de la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), renforce le lien et le dialogue entre le monde de la Défense et celui de l’audiovisuel et mobilise les forces du ministère autour des nombreux projets audiovisuels reçus. Elle les accompagne depuis les premiers conseils à l’écriture jusqu’à la communication au moment de la distribution en passant par l’accueil des tournages, la mise à disposition de matériels, les fonds de soutien, d’archives ou encore une proposition de coproduction.

La Mission cinéma a vocation à accompagner les auteurs, les conseiller et à faciliter le développement de leurs œuvres en les mettant au contact des réalités de l’institution militaire. Dans cet esprit, une convention a été signée le 26 septembre 2017 par Florence Parly, ministre des Armées, et Pauline Rocafull, présidente de la Guilde française des scénaristes, visant à favoriser l’écriture de scénarios sur le thème de la défense. Le programme de résidences réservées aux scénaristes leur offre la possibilité de les accueillir, en immersion, au sein d’entités militaires.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Cinéma

Netflix dévoile la bande annonce du film « Les Chroniques de Noël »

Published

on

Les Chroniques de Noël, produit par Chris Columbus (Maman j’ai raté l’avion et Harry Potter à l’École des Sorciers) et réalisé par Clay Kaytis (Angry Birds, le film), raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur, Teddy (Judah Lewis) et Kate Pierce (Darby Camp), qui prévoient de filmer le Père Noël (Kurt Russell) le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve.

Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Le 22 Novembre sur Netflix

Continue Reading

Cinéma

Robert DeNiro invité d’honneur du Festival International du film de Marrakech

Published

on

Du 30 Novembre au 8 Décembre 2018 se tiendra la 17e édition du Festival International de Marrakech. A cette occasion, un hommage sera rendu à Robert DeNiro, en sa présence. L’acteur vient de confirmer sa presence en ces mots : « Je suis des plus reconnaissant pour cette invitation et suis impatient de prendre part à ce grand festival. »

La carrière de Robert DeNiro est couronnée de succès tel que le Parrain II, Taxi Driver, Raging Bull, Les Nerfs à vif, Heat, ou encore dans le registre de la comédie la saga Mon beau-père et moi et Match Retour avec Sylvester Stallone.

Il sera prochainement sur Netflix dans « The Irishman »,  ou il retrouvera Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel, sous la caméra de Marin Scorsese.

Continue Reading

Cinéma

Creed II : voici la bande annonce et elle envoie du très lourd !

Published

on

La suite du Spin-Off de la série Rocky se dévoile dans une bande annonce bien alléchante : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son nouveau rival n’est d’autre que le fils d’Ivan Drago… le meurtrier de son père, 30 ans auparavant. Il devra compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés pour comprendre ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Sortie prévue le 9 Janvier 2019

Continue Reading