Farming Simulator 22, auto-édité par GIANTS Software pour la première fois de l’histoire de la franchise, démontre d’ores et déjà son succès avec plus de 1,5 million de copies vendues. C’est en effet le développeur et éditeur du jeu qui communique ces chiffres quelques jours seulement après la sortie officielle du titre le 22 novembre.
Cultivé, fertilisé et maintenant auto-édité !
Tandis que Farming Simulator 22 est désormais disponible sur consoles et PC, la communauté déjà énorme de Farming Simulator s’étend encore davantage de jour en jour. Grâce à leur auto-édition, GIANTS Software a pu décider de la communication avec ses partenaires de distribution à l’international et étendre ainsi leurs réseaux afin d’assurer leurs objectifs.
Christian Ammann, PDG de GIANTS Software, déclare: « Je suis si fier ! Fier de l’équipe et de l’environnement prospère dans lequel elle évolue. Avoir été capable de construire avec succès des structures internationales afin de transformer une licence aussi grande que Farming Simulator en une marque auto-éditée, qui plus est avec de nouveaux ajouts, ce n’était pas gagné d’avance. Notre très bonne collaboration avec nos différents partenaires nous a permis d’assurer un lancement fantastique ».
La communauté grandit avec la série !
Alors que GIANTS Software s’étend et se lie à un réseau croissant de partenaires, les développeurs connectent également les joueurs les uns aux autres. En effet, la disponibilité de Farming Simulator 22 sur PC, ancienne et actuelle génération de consoles, additionnée à sa fonctionnalité cross-platform multijoueur font que de plus en plus de joueurs partout dans le monde peuvent se rassembler.
Boris Stefan, Head of Publishing depuis avril 2020, ajoute : « Le succès initial de cette première semaine ainsi que les merveilleux retours que nous avons récoltés des joueurs prouvent que Farming Simulator va dans la bonne direction. Nos plans pour diriger et gérer tous les aspects de l’édition ont porté leurs fruits ».
Farming Simulator 22 est désormais disponible sur PC, Mac, PlayStation®5 (PS5™), Xbox Series X|S, PlayStation®4, Xbox One et Stadia. Dans ce nouvel opus, une multitude de nouvelles fonctionnalités font leur entrée dans la série comme les chaînes de production ou bien encore le multijoueur cross plateforme