in

Le Conseil scientifique recommande le masque “obligatoire” pour les collégiens et lycéens à partir du 11 mai

Le Conseil scientifique qui souhaitait le maintien de fermeture des crèches et écoles jusqu’en septembre, parce que le risque de transmission est important, “prend acte de la décision politique” de “réouverture progressive” à partir du 11 mai.

Le Conseil scientifique réclame des mesures pour garantir l’application des gestes barrière.

Le Conseil scientifique recommande le port obligatoire des masques pour les collégiens, lycéens mais aussi les enseignants à partir du 11 mai. Toutefois le conseil scientifique reconnait qu’il sera “impossible” le port du masque en maternelle.

Il faut aussi que les salles de cours soient agencées pour maintenir les distances barrières mais aussi un binettoyage des établissements et plusieurs fois par jour avec des lingettes désinfectantes si possible.

Les mains devraient être lavées à l’arrivée à l’école, avant le début et à la fin des cours, mais aussi avant et à la fin de chaque repas qui seraientt pris “dans la salle de classe à leur table.”

Julian Bugier : “Les escrocs sont très nombreux à proposer du gel hydroalcoolique et des masques à des prix exorbitants, ou des médicaments miraculeux”

VIDÉO Pascal de Koh Lanta, très en colère, règle ses comptes avec les haters