Julian Bugier : « Les escrocs sont très nombreux à proposer du gel hydroalcoolique et des masques à des prix exorbitants, ou des médicaments miraculeux »

Julian Bugier : "Les escrocs sont très nombreux à proposer du gel hydroalcoolique et des masques à des prix exorbitants, ou des médicaments miraculeux"

Le journaliste de France 2, Julian Bugier, animait le magazine « Tout compte fait » qui était, ce samedi 25 avril, consacré aux nombreuses arnaques sur internet. Lors d’une interview pour Télé Star, Julien Bugier constate qu’il y a beaucoup d’arnaques.

« On se concentre sur ceux qui sont à la manœuvre des cyberattaques et du « phishing » . Vous recevez un mail, un SMS, un message sur WhatsApp qui vous demande vos coordonnées bancaires ou vous redirige vers un site frauduleux. Sur les sites d’annonces, les escrocs sont aussi très nombreux à vous proposer du gel hydroalcoolique et des masques à des prix exorbitants, ou des médicaments miraculeux…

Il ajoute : « On avait recensé 83 000 attaques en 2019 en France. Au niveau mondial, on en est à 6 millions par jour ! Et encore, beaucoup de victimes ne portent pas plainte. Elles ne sont pas toujours remboursées, car c’est à elles de prouver qu’elles n’ont pas divulgué leurs codes en dépit du bon sens. »

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: