in

Le chroniqueur de TPMP Andréas Kastrinos est accusé de plagiat

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste Andréas Kastrinos est à l’antenne depuis quelques semaines et il s’est fait remarquer avec ses micro-trottoirs avec « Le Bureau de Recherche » qui font le bonheur des fans de l’émission. Le souci est que le jeune homme est accusé de plagiat par plusieurs personnes.

À commencer par l’animateur Cauet qui avait remarqué, le 5 novembre dernier, une grande similitude avec ce qu’il avait déjà sur sa chaîne Youtube et il l’a fait savoir sur Twitter :

La même chose pour un micro-trottoir consacré à la chanteuse Mireille Mathieu qui ressemble fortement à une séquence qu’avait faite Ugo Marchand en 2014 pour Le Petit Journal (Canal +).

Puremédias a contacté Ugo Clément à ce sujet et sa réponse est plutôt évidente : « Tout le monde s’inspire des uns et des autres et c’est très bien. Mais il est vrai qu’hier, ça ressemblait plus que d’habitude…« .

Il y a aussi les fameuses séquences où le chroniqueur demande aux gens dans la rue de dire le contraire de ce qu’ils pensent en leur faisant croire qu’ils sont en direct… un peu ce que faisait Panayotis Pascot dans « Le petit journal » et dans « Quotidien sur… TMC.

DALS Accident d’Iris Mittenaere : Elle devrait, finalement, danser samedi soir

Stéphane Bern préfère aller dans « Quotidien » et « C à vous » plutôt que TPMP