Connect with us

Le chanteur Arno est mort à l’âge de 72 ans

Publié

le

Le chanteur Arno est mort à l'âge de 72 ans

Le chanteur Arno est mort à l’âge de 72 ans annonce la presse Belge, il souffrait d’un cancer du pancréas. Relayé par Le Soir, son agent, déclare : « Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin ».

Trilingue, il a d’abord surtout chanté en anglais avant de privilégier le français et parfois le flamand. Il est parfois surnommé «Le Tom Waits belge ».

Publicité

En 1970, à 21 ans, il forme son premier groupe, Tjens Couter. Il est à l’origine du groupe TC Matic. Le groupe se sépare en 1986 et Arno se lance dans une carrière solo, d’abord sur le label Virgin, il signe ensuite sur Delabel.

En 1991 avec le bluesman belge Roland Van Campenhout, il forme le groupe Charles et les Lulus qui ne dure pas longtemps. L’unique album de ce projet, enregistré en une semaine et en prise directe, est un disque de blues, sur lequel se retrouvent quelques reprises.

Publicité

Il a également été acteur en 1996 dans Camping Cosmos de Jan Bucquoy6, en 1997 dans Alors voilà de Michel Piccoli. Il a reçu cinq fois l’Humo’s Pop Poll Award du meilleur chanteur belge.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi