in ,

Lancement de WYKER, une application pour se connecter autour de concerts et festivals

WYKER a développé le 1er algorithme de matching social autour d’événements musicaux. Résultat : une application gratuite au design moderne et intuitif pour matcher avec ses amis sur des concerts et festivals.

Créé sur le constat qu’assister à un concert est une expérience qui se partage, WYKER est l’application la plus complète pour permettre aux amateurs de musique live de se rencontrer en fonction de leurs affinités musicales, d’échanger et de ne manquer aucun concert. Elle offre également la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction de ses préférences musicales et de sa localisation. L’application au design épuré offre une expérience utilisateur intuitive et fluide.

Les points forts de WYKER

Le 1er algorithme de recommandation de concerts selon ses goûts musicaux (synchronisation avec Spotify et Deezer)…

… et ses amis (matching social) : invitations à des événements, connexion avec les amis ou personnes ayant liké le même événement musical.

Un agenda complet pour ne plus manquer aucun concert et la possibilité d’acheter son billet directement via l’application.

Une expérience utilisateur optimisée avec un design moderne et intuitif grâce au système de « swipe ».

Un algorithme de pointe pour matcher des concerts entre amis en fonction de ses préférences musicales

L’algorithme de WYKER est une véritable innovation dans le milieu de la musique live.

Après avoir effectué une première analyse de la bibliothèque musicale de l’utilisateur (Spotify / Deezer) et de celle de ses amis, l’algorithme recommande des concerts et des festivals en répondant à un système de pondération qui prend en compte des dizaines de variables.

Grâce au machine learning intégré dans l’application, l’algorithme ajuste ses propositions au fur et à mesure des choix de l’utilisateur. D’autres critères tenus secrets qui permettent à WYKER de définir un « mood musical » de l’utilisateur en quasi temps réel.

En parallèle, l’algorithme de WYKER prend en compte la géolocalisation de l’utilisateur et de celle de ses amis pour recommander des concerts qui matchent avec un ou plusieurs d’entre eux dans la même zone géographique.

Des personnalités présentes à l’expo des Super Héros Marvel de Disneyland Paris (Photos)

Découvrez le clip « Exister » d’Alain Chamfort, extrait de son nouvel album