in

Lancement de deux nouvelles chaînes : CANAL+DOCS et CANAL+kids

, Lancement de deux nouvelles chaînes : CANAL+DOCS et CANAL+kids, Stéphane Larue

Courriel de BERARD Guillemette (Canal Plus) : Lancement de 2 nouvelles chaînes CANAL+ : CANAL+DOCS et CANAL+kids

C’est un événement dans l’histoire de CANAL+ qui n’avait pas lancé de nouvelles chaînes depuis près de dix ans : CANAL+ est fier d’annoncer l’arrivée de CANAL+DOCS et CANAL+kids le 09 septembre !

Ces deux nouvelles chaînes viendront enrichir les nouvelles offres de CANAL+ et répondre aux attentes des abonnés : une chaîne documentaire, thématique particulièrement attractive dans le paysage payant, et une chaîne jeunesse, conçue spécifiquement pour les 4 – 12 ans.

Le documentaire est l’un des premiers critères d’abonnement aux offres CANAL+. Pourtant, ce pilier éditorial n’était pas encore représenté par une chaîne CANAL+ comme pouvaient l’être le cinéma, le sport ou les séries. Ces deux constats ont motivé la création de CANAL+DOCS, une chaîne 100% dédiée au genre documentaire, et qui viendra prolonger les engagements forts du Groupe dans la thématique.

La chaîne proposera une offre diversifiée de documentaires inédits, anglés, inspirants, avec la puissance des récits de fiction, et à l’écriture résolument contemporaine. Dès son lancement, CANAL+DOCS proposera en exclusivité aux abonnés plus de 180 documentaires aux abonnés.

CANAL+DOCS, ET LE MONDE SE RÉVÈLE

CANAL+ lance également CANAL+kids, une chaîne pensée pour les 4 -12 ans, et qui décline l’ADN de CANAL+ auprès d’un jeune public toujours plus exigeant : des sujets en prise avec le monde d’aujourd’hui, au cœur des préoccupations des enfants, traités avec de l’audace, de l’humour, et une liberté de ton.

Toute l’ambition créative de CANAL+ sera mise au service de programmes premium et exclusifs spécialement pensés pour les enfants. Le Groupe investit déjà largement dans la production de contenus pour les plus petits. Le label Ré-Création Originale enregistre à ce jour plus de 30 projets en développement ou en production, des projets audacieux, exigeants, imaginatifs, portés par des créateurs talentueux et qui seront diffusés en exclusivité sur CANAL+kids.

CANAL+kids, c’est une chaîne généraliste, qui ira puiser dans toutes les thématiques et tous les genres, pour proposer 5000 heures de contenus dès son lancement, parce que les enfants aiment qu’on leur raconte des histoires différentes, et différemment.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, L’émission politique « Élysée 2022 » coprésenté par Léa Salamé et Thomas Sotto, jeudi 23 septembre en direct à 21H05 sur France 2, Stéphane Larue

L’émission politique « Élysée 2022 » coprésenté par Léa Salamé et Thomas Sotto, jeudi 23 septembre en direct à 21H05 sur France 2

, La Bataille des Couples (TFX) : Moundir rejoint l’aventure et il aura un rôle bien précis, Stéphane Larue

La Bataille des Couples (TFX) : Moundir rejoint l’aventure et il aura un rôle bien précis