Connect with us

La série « Américain de Chine » mise à l’honneur lors de son avant-première à New York et d’une projection spéciale à la Maison Blanche

Publié

le

6442c2e33590d018630967f8

Les stars de la série originale Disney+ ont foulé le tapis rouge au Radio City Music Hall à New York

Le président Joe Biden à fait projeter la série à la Maison Blanche dans le cadre du mois du patrimoine des américains d’origine asiatiques et des îles du Pacifique

Publicité

La série originale « Américain de Chine » sera disponible sur Disney+ à partir du 24 mai

Pour découvrir les images de l’avant-première à New York, cliquez ICI

Publicité

Pour découvrir les images de l’événement à la Maison Blanche, cliquez ICI

Pour visionner la prise de parole de Ke Huy Quan et Joe Biden à la maison blanche, cliquez ICI

Publicité

Le casting et l’équipe créative de la prochaine série originale Disney+ « Américain de Chine » ont célébré l’avant-première au célèbre Radio City Music Hall de New York. basée sur le roman graphique primé de Gene Luen Yang, la série « Américain de Chine » est produite par Disney Branded Television et 20th Television et sera disponible en intégralité sur Disney+ à compter du 24 mai.

Michelle Yeoh et Ke Huy Quan, lauréats d’un Oscar® ont rejoint Ben Wang, Yeo Yann Yann, nommé aux International Emmy® Awards, Chin Han, Daniel Wu, Jimmy Liu et Sydney Taylor sur le tapis rouge.

Publicité

Des membres de l’équipe créative de la série étaient également présents, notamment le producteur exécutif Melvin Mar, le producteur exécutif et l’auteur du roman graphique Gene Luen Yang. Le célèbre créateur de mode Phillip Lim, qui a participé à la série en tant que consultant, a également fait le déplacement.

La projection a été suivie d’une séance de questions-réponses animée par Juju Chang d’ABC News.

Publicité

Quelques jours plus tard, dans le cadre de la plus grande fête jamais organisée à la Maison Blanche pour le Mois du patrimoine des Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique, le président Joe Biden a fait organiser une projection spéciale de la série en partenariat avec l’Asian American Foundation (TAAF).

Le président américain et l’acteur oscarisé Ke Huy Quan ont prononcé quelques mots avant la projection. « Américain de Chine est une série qui évoque à la fois l’imaginaire des contes fantastiques et les difficultés bien réelles que nous rencontrons dans la vie de tous les jours. Elle raconte l’histoire d’une famille d’immigrants, dont le fils est américain, qui trouve sa place et trace sa propre voie, avec tous les hauts et les bas inhérents à un tel parcours. Américain de Chine parle du mélange des cultures, d’influences et de valeurs qui forgent l’identité américaine. Et, surtout, de l’importance de la famille ! »

Publicité

« Ce sont des soirées comme celle-ci qui nous rappellent le pouvoir évocateur des histoires », a ajouté Joe Biden.

Ke Huy Quan était accompagné des autres acteurs de la série, Ben Wang, Yeo Yann Yann, Chin Han, Daniel Wu, Jimmy Liu et Sydney Taylor, et de l’équipe artistique, dont Gene Luen Yang, auteur du roman graphique éponyme et producteur délégué, Destin Daniel Cretton, réalisateur et producteur délégué, Kelvin Yu, créateur et directeur artistique de la série, et les producteurs délégués Melvin Mar, Jake Kasdan et Erin O’Malley. Peyton Elizabeth Lee et Alex Aiono, les stars de la série Disney+ Docteure Doogie, faisaient également partie des invités.

Publicité

Fondation américano-asiatique (TAAF)

Dédiée à la lutte contre les discriminations anti-asiatiques et la promotion des cultures asiatiques, la Fondation américano-asiatique a été créée en 2021 pour contrer la montée du racisme anti-asiatique et le sous-investissement endémique des sommes consacrées aux Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique. La TAAF finance des associations, triées sur le volet, qui œuvrent contre le racisme et la violence, éduquent les communautés et reprennent possession de leur culture autour de la lutte contre le racisme, l’éducation, la lutte contre les stéréotypes, la recherche de financement et la représentativité. Grâce à nos subventions, initiatives et événements médiatisés, nous faisons naître un sentiment d’appartenance permanent et irrévocable chez des millions d’Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique. Pour plus d’informations, consultez www.taaf.org.

Publicité

A propos de la série « Américain de Chine »

Adaptée du roman graphique de Gene Luen Yang, « Américain de Chine » raconte l’histoire de Jin Wang, un adolescent ordinaire qui partage son temps entre sa famille et ses amis. Lorsqu’il fait la connaissance d’un nouvel étudiant étranger, le premier jour de la rentrée, le choc des cultures est immense : Jin va être involontairement mêlé à une bataille opposant des dieux chinois !

Publicité

Michelle Yeoh et Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once), Ben Wang (Le Pari de Chang), Yeo Yann Yann (Wet Season), Chin Han (Mortal Kombat), Daniel Wu (Reminiscence), l’ex-champion de taekwondo Jimmy Liu, Sydney Taylor (Just Add Magic: Mystery City) et Stephanie Hsu (Everything Everywhere All at Once) sont au casting de cette série à la croisée des genres.

Le scénariste-producteur Kelvin Yu (Bob’s Burgers, Central Park) est également le directeur artistique de cette série réalisée par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux, States of Grace). Ils en sont également les producteurs délégués, aux côtés de Melvin Mar et Jake Kasdan (Docteure Doogie sur Disney+ et les longs-métrages Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Jumanji : Next Level), Erin O’Malley (Docteure Doogie), Asher Goldstein (States of Grace, La Voie de la justice) et Gene Luen Yang.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi