Connect with us

Kylian Mbappé réagit aux propos polémiques de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane, la ministre des sports réclame des excuses du président de la FFF

Publié

le

Kylian Mbappé réagit aux propos polémiques de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane, la ministre des sports réclame des excuses du président de la FFF

La déclaration du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, concernant Zinédine Zidane a provoqué une vive réaction de la part de Kylian Mbappé sur Twitter. Mbappé a déclaré que « Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… », indiquant ainsi que Le Graët avait manqué de respect à Zidane, considéré comme une légende du football en France.

Plus tôt dans la soirée, lorsqu’on lui a demandé si Zidane, qui était la première option pour diriger l’équipe de France en cas de non-renouvellement du contrat de Didier Deschamps, avait appelé Le Graët ces derniers jours, ce dernier a été très peu enclin à parler de l’ancien joueur de l’équipe nationale française, qui a remporté la Coupe du monde en 1998 et expliquait «Je ne l’aurais même pas pris au téléphone… Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier’ ?».

Publicité

Le patron de la FFF a, aussi, répondu de manière sèche aux rumeurs selon lesquelles Zidane serait intéressé par la sélection du Brésil. Il lance : «Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne.»

La ministre des sports s’en mêle

Noël Le Graët, déjà été critiqué pour sa gestion et son comportement envers ses employés et cette déclaration pourrait affaiblir davantage sa crédibilité. Ses relations tendues avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, pourraient également être mises à rude épreuve.

Publicité

La ministre des Sports, a exprimé sa réprobation suite aux déclarations de Noël Le Graët concernant Zinedine Zidane. Elle a qualifié ces déclarations de « hors sol » et de « manque de respect honteux », et a demandé des excuses de la part de Le Graët pour son commentaire sur Zidane.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi