Un joueur de l’équipe australienne de hockey sur gazon a été placé en garde à vue à Paris après avoir été surpris en train d’acheter de la cocaïne.
Thomas Craig, membre de l’équipe olympique australienne de hockey sur gazon, a été arrêté par la police française après avoir été pris en flagrant délit d’achat de cocaïne dans le 9e arrondissement de Paris Selon France Info. L’incident s’est produit dans la nuit du 6 au 7 août, alors que les forces de l’ordre surveillaient une transaction de drogue.
Selon les autorités, Thomas Craig a été appréhendé avec le vendeur, un jeune homme né en 2006, qui était en possession de 75 pilules d’ecstasy, 3 grammes de 2 MMC et sept fioles de cocaïne. Les deux individus ont été immédiatement placés en garde à vue, et les investigations ont été confiées à la Brigade des stupéfiants.
L’Australian Olympic Committee (AOC) a confirmé l’arrestation dans un communiqué, précisant qu’aucune charge n’avait encore été retenue contre le joueur. L’AOC a également indiqué qu’elle poursuivait ses enquêtes et offrait son soutien à Thomas Craig. Le joueur, âgé de 28 ans, faisait partie de l’équipe des Kookaburras, qui a été éliminée en quart de finale plus tôt cette semaine.
Cet incident survient alors que les réglementations strictes du Village Olympique imposent aux athlètes de quitter leurs logements dans les 48 heures suivant la fin de leurs compétitions. La nouvelle de l’arrestation a été initialement rapportée par le journaliste français Jean-Baptiste Marty de la radio Europe 1, et a rapidement fait le tour des médias internationaux.