Guillaume Pley lance "LEGEND", un nouveau média 100% digital
Connect with us

Guillaume Pley lance « LEGEND », un nouveau média 100% digital proposant interviews de célébrités internationales à domicile et visites de lieux inédits

Publié

le

Guillaume Pley lance "LEGEND", un nouveau média 100% digital proposant interviews de célébrités internationales à domicile et visites de lieux inédits
×

Animateur radio, et connu pour son émission le QG, Guillaume Pley lance en février « LEGEND », un nouveau média 100% digital proposant interviews de célébrités internationales à domicile, et visites de lieux inédits ou mythiques comme la NASA.

Passionné par la radio, c’est à 18 ans que Guillaume Pley commence sa carrière d’animateur en radio locale. Il est très vite remarqué par Difool, animateur sur Skyrock. En 2011, il s’installe avec son équipe sur NRJ France et crée son émission Guillaume Radio 2.0. qui fait des records d’audience et est diffusée de 20h-23h.

Guillaume Pley multiplie également les expériences télévisuelles et rejoint ensuite le groupe Canal, avec sa propre émission sur Cstar et des chroniques médias quotidiennes sur C8. Guillaume Pley entame un virage dans sa carrière et lance « LEGEND ». Un média qui va pousser les limites de l’interview et du reportage.

Publicité

LEGEND, C’EST QUOI ?

Interviewer Elon Musk aux États-Unis et Karim Benzama à Madrid mais aussi visiter Auschwitz avec une déportée, filmer l’ouverture d’un tunnel nazi intact depuis 1945, montrer la guillotine qui a décapité Louis XVI ou interroger des agents habilités secret-défense encore en fonction.

C’est l’animateur GUILLAUME PLEY qui s’est lancé ce challenge. Après le succès de son émission Le QG, c’est naturellement dans la création d’un média qu’il a souhaité poursuivre sa carrière d’animateur et assouvir sa passion de l’entrepreneuriat.

Publicité

Il crée enfin le média qu’il aurait aimé regarder et écouter, en partenariat avec son agent MANUEL DIAZ, président fondateur de l’agence de management d’artistes /influx. La société /influx est donc associée à Legend en tant qu’investisseur et conseiller business privilégié, pour accompagner et soutenir le projet et les ambitions de Guillaume.

Un média qui reprendra les codes de la BRUTAL HONESTY, un courant qui laisse chacun se faire sa propre vérité, jamais moralisateur, et CRÉATEURS D’ÉMOTIONS. Une grande partie des contenus sera dans un premier temps incarné par Guillaume Pley, qui a l’ambition de faire de ce média une référence.

Publicité

Anonymes ou célèbres, de Pierre Niney à Patrick Sébastien de François Hollande à Michou de Médine à Zemmour, d’un fan de corrida à un anti-chasse, tous vont passer les portes de notre studio.

Sur LEGEND, on se laisse le droit de recevoir qui on veut, sans avoir peur de confronter les opinions. Quelle est la bagarre la plus mémorable de Joey Starr, ou celle du Ministre de l’économie Bruno Lemaire ? Quand est-ce que Fabrice Lucchini a pleuré pour la dernière fois ? Pourquoi ce membre des forces spéciales a eu Oussama Ben Laden dans son viseur ? Legend c’est aussi une multitude de formats courts.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend