Home Médias Gérald-Brice Viret, patron de Canal+ : « Nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes »
Médias

Gérald-Brice Viret, patron de Canal+ : « Nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes »

Partagez
Gérald-Brice Viret, patron de Canal+ : "Nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes"
Partagez

Suite aux informations publiées par Le Parisien, le groupe Canal+ affirme vouloir conserver Cyril Hanouna et son émission phare « Touche pas à mon poste » (TPMP).

Gérald-Brice Viret, Directeur Général de Canal+ France en charge des Antennes et des Programmes, a réagi aux rumeurs de départ de l’animateur vedette :

« Nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe ».

Un engagement « indéfectible » envers Hanouna malgré les difficultés

Le dirigeant a tenu à réaffirmer le soutien total du groupe à Cyril Hanouna, qu’il qualifie d' »un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France ». Il souligne que l’engagement de Canal+ envers l’animateur est « indéfectible », malgré la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8.

La menace sur l’emploi au cœur des préoccupations

Gérald-Brice Viret a également mis en avant les conséquences sociales potentielles de l’arrêt de TPMP et de C8 :

« Il s’agit aussi d’apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante ».

Le patron de Canal+ France ajoute dans un autre post sur X :

« Afin de dissiper tout doute ayant été soulevé par l’article du Parisien, nous réaffirmons que TPMP sera diffusée jusqu’au dernier jour où la fréquence de C8TV le permettra, soit le 28 février 2025. »

Un recours déposé pour contester la décision de l’Arcom

Face à ce qu’il qualifie de « situation inédite », le groupe Canal+ a annoncé avoir déposé un recours auprès du Conseil d’État pour contester la décision de l’Arcom]. L’objectif est de préserver C8, décrite comme « la chaîne numéro 1 de la TNT » et un « espace démocratique devenu indispensable au paysage audiovisuel français ».

Alors que l’avenir de Cyril Hanouna et de TPMP semblait incertain, cette réaction officielle de Canal+ (assez floue, tout de même) laisse entrevoir la possibilité d’une poursuite de leur collaboration. L’issue du recours auprès du Conseil d’État sera déterminante pour l’avenir de C8 et de ses programmes phares.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...