Cyril Hanouna quitterait le groupe Canal+ selon Le Parisien, la fin d’une ère pour TPMP et C8

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 min de lecture
Énormes bugs des chaînes CNews, C8 et CStar, de nombreux téléspectateurs privés de leurs émissions
Vidéo · Médiasstephanelarue.com
cyril, hanouna, quitterait, groupe, canal
Video . Dailymotion
À la une
Livret A : le taux va augmenter au 1er août, annonce Roland LescurePennsylvanie : un train de marchandises déraille, les habitants confinés près de PhiladelphieAllocations chômage : pas de revalorisation au 1er juillet, faute d’accordAllocations chômage : aucune revalorisation au 1er juillet, une première en dix ansClaude Sonnet 5 : Anthropic lance son modèle le plus autonome à prix réduitMucem : le président Pierre-Olivier Costa suspendu de ses fonctions par le ministère de la CultureBrevet 2026 : les collégiens ont planché sur les maths ce mardi, avec un exercice inédit sur l’IATour de France 2026 sur Eurosport : diffusion intégrale du 4 au 26 juillet50′ Inside : Isabelle Ithurburu et Nikos Aliagas réunis pour les 20 ans de l’émissionColis Shein et Temu : le gouvernement suspend la taxe de 2 euros dès le 1er juilletLivret A : le taux va augmenter au 1er août, annonce Roland LescurePennsylvanie : un train de marchandises déraille, les habitants confinés près de PhiladelphieAllocations chômage : pas de revalorisation au 1er juillet, faute d’accordAllocations chômage : aucune revalorisation au 1er juillet, une première en dix ansClaude Sonnet 5 : Anthropic lance son modèle le plus autonome à prix réduitMucem : le président Pierre-Olivier Costa suspendu de ses fonctions par le ministère de la CultureBrevet 2026 : les collégiens ont planché sur les maths ce mardi, avec un exercice inédit sur l’IATour de France 2026 sur Eurosport : diffusion intégrale du 4 au 26 juillet50′ Inside : Isabelle Ithurburu et Nikos Aliagas réunis pour les 20 ans de l’émissionColis Shein et Temu : le gouvernement suspend la taxe de 2 euros dès le 1er juillet

Cyril Hanouna, figure emblématique de C8 et animateur phare de « Touche pas à mon poste » (TPMP), s’apprêterait à tourner une page importante. Selon les informations du Parisien, l’animateur de 50 ans devrait mettre fin à sa collaboration avec le groupe Canal+, une décision qui marque la fin d’une ère ayant débuté il y a douze ans.

Publicite

Selon un proche du dossier au Parisien : « Le groupe Canal+ diffusera l’émission quotidienne jusqu’au 28 février 2025 mais pas au-delà » et pire, selon la source du quotidien, TPMP pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre… rapport aux recettes publicitaires.

Cette annonce survient dans un contexte particulier pour C8, qui fait face à des sanctions de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). La chaîne avait été condamnée à des amendes totalisant 7,6 millions d’euros pour plusieurs dérapages survenus dans l’émission TPMP.

Publicite

La date du 28 février 2025 s’annonce comme un tournant majeur pour Cyril Hanouna et C8. Ce jour-là, l’animateur devrait présenter sa dernière émission sur la chaîne, coïncidant avec la décision de l’Arcom de retirer les fréquences de C8 sur la TNT. Cette sanction, d’une sévérité sans précédent (tout comme NRJ12), avait été prise en réponse aux multiples controverses entourant l’émission.

Le départ de Cyril Hanouna marque la fin d’une époque pour TPMP, une émission qui a profondément marqué le paysage audiovisuel français ces dernières années. Malgré les polémiques, le talk-show a su fidéliser un large public et s’imposer comme un rendez-vous incontournable de l’access prime-time.

L’avenir ?

Cyril Hanouna serait actuellement concentré sur la préparation d’un nouveau projet : une plateforme numérique offrant un large choix d’émissions sur Internet et de nouveaux talents. Une diffusion en ligne semble être la meilleure option pour garantir, également, l’avenir de Touche pas à mon poste.

Publicite
Partager cet article
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.