Francis Letellier reçoit Clément Beaune, ministre délégué chargé de l’Europe le 26 juin sur France 3

Francis Letellier reçoit Clément Beaune, ministre délégué chargé de l’Europe le 26 juin sur France 3

Une semaine après le second tour des législatives qui n’a donné qu’une majorité relative à Emmanuel Macron, la confusion demeure sur la ligne que devra adopter l’exécutif pour faire avancer les réformes annoncées.

Comment gouverner lorsque le Parlement est dominé par plusieurs oppositions très différentes ?
Sur l’Europe, le climat, le budget, la sécurité, tout oppose la coalition de gauche NUPES et les 89 députés d’extrême droite. La majorité présidentielle cherche des ralliements pour voter projets par projets « dans l’intérêt des Français ».  

Clément Beaune, ministre délégué chargé de l’Europe, réélu dans sa circonscription, sera dimanche l’invité de Francis Letellier dimanche 26 juin à 12h10 sur France 3.

Nous essaierons de comprendre comment ce nouveau quinquennat va trouver ou non un équilibre des pouvoirs entre législatif et exécutif. Il nous dira aussi les implications de la candidature de l’Ukraine dans l’UE, les conséquences d ‘une guerre en Europe sur l’économie de la France. Enfin Nathalie Mauret, journaliste politique du groupe de presse EBRA nous présentera sa carte blanche 

Partagez :