in

France Télévisions lance « Le comptoir de l’info » premier podcast de l’information de la rédaction

À l’occasion des 70 ans du journal télévisé, France Télévisions lance son premier podcast de l’information avec « Le comptoir de l’info », réalisé par François Beaudonnet, grand reporter et éditorialiste.

Sous forme d’interview journalistique, un acteur de l’information à France Télévisions — grand reporter, cameraman, présentateur, journaliste — vient se livrer, raconter, dévoiler la manière dont il travaille.
Dans une ambiance de comptoir de café, il confie ses secrets de fabrication, ses doutes, ses joies mais aussi ses peurs lorsqu’il est sur le terrain ou en studio.

Pour une transparence de l’information

Ce nouveau format réalisé avec l’aide du Medialab de l’info s’inscrit dans l’engagement permanent de France Télévisions dans une démarche de plus grande transparence envers les téléspectateurs. Il nous faut en effet mieux expliquer et démystifier les pratiques journalistiques, parfois méconnues, et renforcer le lien avec le public à travers un format plus intimiste proposé par le podcast.

Média de service public, France Télévisions entend rester pionnier et acteur du lien qui fait société et de la proximité avec les citoyens.

« Le comptoir de l’info », une série bi-mensuelle

Un nouvel épisode sera proposé toutes les deux semaines sur le site franceinfo.fr et sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Majelan et Tootak.

Episode 1 : Anne-Sophie Lapix, présentatrice du journal de 20H semaine et du Grand Echiquier de France 2 

La présentatrice du journal de 20H de France 2 revient sur ses débuts à France 2, sa relation aux réseaux sociaux, son rapport à la notoriété et sa vision du JT.

Episode 2 : Hervé Brusini, co-auteur du documentaire « Il était une fois le journal télévisé »

Journaliste d’investigation récompensé par le Prix Albert Londres, Hervé Brusini a occupé tous les postes à responsabilité durant ses 40 ans de carrière à l’Information de France Télévisions. Il évoque les mutations et les défis du métier de journaliste télévisé et revient sur son expérience personnelle en tant que grand reporter en zone de guerre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Cyril Lignac très en colère contre le guide Michelin, son restaurant gastronomique Parisien va fermer en juillet

Un an plus tard : que pensent les Français de la limitation à 80 km/h ?