Connect with us

Actus

EXCLU – La célèbre boite de nuit « Le Queen » de Paris ferme définitivement ses portes

Publié

le

Une page se tourne pour l’une des institutions du monde la nuit. Le Queen, installé sur et près des l’avenue des Champs-Élysées vient de définitivement fermer ses portes mais c’est aussi la disparition de la célèbre marque qui aura fait danser beaucoup de night-clubbeurs durant plusieurs décennies.

L’équipe, dû dorénavant, ex-Queen, va, dorénavant, trouver résidence au Pachamama, rue du Faubourg Sait-Antoine dans le douxième arrondissement de Paris.

Les murs et les fonds du Queen ont été vendus à la société Axa. La marque « Le Queen » disparaît également. 

Le Queen était une boîte de nuit française, située au 22 rue Quentin-Bauchart (79 avenue des Champs-Elysées) depuis septembre 2015 et auparavant au 102 avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement (pendant 23 ans). C’était une institution des nuits parisiennes mondialement reconnue dans les années 1990, même si son rayonnement avait considérablement pâli par la suite, jusqu’à sa fermeture en 2018.

Créé en 1992 par Philippe Fatien, propriétaire des établissements Mix Club, Le Cabaret, Chez Castel et du restaurant Le Queenie, le Queen a obtenu sa renommée mondiale grâce à la qualité de ses soirées, parmi les plus branchées de la capitale. Sa clientèle était majoritairement gay. Le club a connu son âge d’or de 1993 à 1996. La sélection auprès du physionomiste était réputée très sélective et l’entrée était gratuite, sauf les week-ends. Le directeur artistique de l’établissement était David Guetta, qui y mixa régulièrement de 1993 à 1995.

À la fin des années 1990, le club change peu à peu de clientèle et s’ouvre au public hétérosexuel. On considère que cette évolution a participé au déclin de l’établissement, qui s’est fortement banalisé.

Publicité

Dernières News

Tendance

EXCLU - La célèbre boite de nuit "Le Queen" de Paris ferme définitivement ses portes